Quinté de samedi à Vincennes : Take, c'est bon à prendre

Publié le par kevfr50

Salut à tous, de retour à Vincennes ce vendredi pour un quinté disputé une nouvelle fois sur les 2.850m de la grande piste, avec de nouveau un rendement de distance pour les plus riches, qui semblent un peu au-dessus ici, à commencer par Take et Sergent du Rib, nos deux favoris, qui sont en pleine forme en ce moment. On leur opposera d'autres chevaux du second poteau comme Tiger Danover, Rêve à l'Oliverie ou Synonyme de Cym qui ont de solides arguments à faire valoir. En tête, Randjany, Sole Mio ou Tonic Beco essaieront de les contrer.

Les bases :

11 - Take - Il a retrouvé son top niveau en ce début d'année, restant sur un succès sur 2100m pour sa rentrée suivi d'une seconde place sur ce parcours derrière Tzigane du Rib. Il rendra encore les mètres ici mais sera encore pieds nus et confié à David Thomain qui a gagné avec un Souloy en début de semaine. Il peut gagner et sera notre favori.

18 - Sergent du Rib - Il réalise un meeting de toute beauté, enchainant les très bonnes places, mais il tombe à chaque fois sur un os. Il reste sur 3 secondes places, étant à chaque fois battu sur une pointe. Il rendra la distance cette fois, et il faut espérer qu'il ait la bonne place dans le wagon de 3, auquel cas lui aussi peut gagner. Une base béton.

13 - Tiger Danover - Il est dans une forme étincelante en ce moment à l'image de son écurie, et il reste sur deux accessits d'honneur, dont un sur ce parcours tout près de Triskell Pacha (lauréat jeudi), et déjà en rendant la distance. Il marchait un petit '14 ce jour-là, et s'il réitère cette performance il est clair qu'il a une première chance à défendre.

Les chances régulières :

17 - Rêve à l'Oliverie - On ouvlie sa sortie cagnoise où les faux départs lui ont fait perdre du gaz, et on le juge sur sa seconde place précédente aux 25m sur ce parcours où il finissait de plaisante façon. Son mentor a dû repérer cette épreuve depuis la dernière fois et il sera de nouveau pieds nus. Avec un bon parcours il a sa place dans les 4 premiers à belle cote.

14 - Synonyme de Cym - Il lui manque la petite étincelle pour gagner à ce niveau mais ses dernières sorties sont très bonnes. En dernier lieu il a conclu juste derrière Sergent du Rib et la fois d'avant Rêve à l'Oliverie le devançait mais il avait dû fournir un effort prématuré. Il court rapproché ici et son mentor redoute un peu cela, mais en théorie il a encore sa place à l'arrivée.

4 - Randjany - N'oublions tout de même pas le premier poteau, avec ce cheval qui n'a pas trop de marge mais a pris deux places dans des épreuves du même genre. Il n'a pas eu le meilleur des parcours en dernier lieu en amateurs et doit être racheté pour les places ici.

6 - Sole Mio - Un pensionnaire des frères Martens qui a des moyens et qui reste sur un beau succès à Cagnes, mais il est aussi sage. On tente l'aventure parisienne car il est en pleine forme et l'engagement en tête est bon. A voir pour les places ici.

7 - Tonic Beco - Il n'a pas beaucoup de marge et aurait préféré 2.100m comme en dernier lieu où il a pris une bonne 3e place en apprentis, mais l'engagement est bon et si son driver est en forme il peut garder une 5e place.

Le regret :

10 - Swan des Tesnières - Engagement en or, préparé lundi dernier à Nantes, mais il faut bien reconnaître que sa marge n'est pas énorme surtout vue l'opposition aux 25m. Une petite place.

Synthèse : 11-18-13-17-14-4-6-7

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article