Quinté de vendredi à Cagnes : Bilge Kagan va aimer le terrain

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce vendredi à Cagnes pour un nouveau quinté de plat, presque aussi facile que celui de mercredi (!), avec cette fois les 4 ans qui s'affronteront sur 1.500m. Un lot compliqué dans lequel nous allons nous tourner vers le haut du tableau, sans doute mieux armé pour bien faire ici car ce sont les chevaux qui ont montré le plus de capacités, ceux du bas ayant souvent couru à réclamer ou dans des handicaps moins relevés. Le paramètre du terrain aura aussi son importance car il devrait être au moins souple, ce qui ne va pas ravir tout le monde.

Les bases :

3 - Bilge Kagan - Un élément qui a déjà fait l'arrivée d'un quinté à 3 ans, à Deauville, et qui par la suite à gagné le GP de Cholet, ce qui lui a valu d'être un peu remonté au poids. Ceci dit, il reste sur une place sur le sable normand et le passage au gazon et à un terrain très souple va l'avantager contrairement à d'autres. Il sera notre favori ici.

1 - Serez - Un pensionnaire de Patrick Khozian qui a montré une belle régularité, que ce soit dans les courses à condition ou les handicaps, et après un succès dans une B Marseillaise il a fini second d'un handicap du même style à Deauville. Changement de surface ici, et il faut voir si le terrain bien souple va lui plaire, mais en théorie c'est une première chance ici.

2 - Pont Marie - Il est revenu au top comme en témoignent ses deux dernières sorties dans les handicaps. Lauréat dans un lot moins relevé, il vient de finir juste derrière Serez à Deauville, et lui a déjà fait ses preuves en terrain lourd. On peut donc lui accorder un large crédit ici.

Les chances régulières :

9 - Matorio - Les Pantall sont déjà prêts en ce début de meeting et tous ont bien couru d'entrée. Celle-ci vient de gagner un handicap deauvillais en laissant belle impression, et elle va devoir confirmer en terrain plus souple et avec plus de poids. Si elle s'en sort, elle a sa place à l'arrivée.

7 - Cape Bosco - Un élément qui a montré une certaine régularité l'an passé et a conclu son année par un succès dans un maiden à Deauville devant le Bary Entrée qui a gagné depuis. Il dispute là son premier handicap et il faut vivement s'en méfier.

5 - Lady Mitchell - Une autre Pantall dans la course, qui s'est montrée appliquée l'an dernier, et reste sur de bonnes sorties dans des handicaps sur plus court et sur le sable. Ici, elle est rallongée et passe en terrain très souple. Il faut voir si cela va lui convenir, auquel cas une place est jouable.

10 - Zor - Un cheval chevronné dans les handicaps de ce type et du coup très endurci. Il a un peu déçu en dernier lieu, mais sera plus à son aise ici en terrain bien souple et on peut s'attendre à le voir fournir une bonne valeur. Méfiance.

4 - Attention Baileys - Il est irréprochable depuis son changement d'entrainement et reste sur deux succès dans les handicaps qui lui ont valu d'être sérieusement remonté au poids. On ne connaît pas encore ses limites du moment mais il peut les trouver ici. A voir.

Le regret :

12 - Maxxi - Une pouliche assez en vue cet hiver à Deauville, mais comme pour d'autres il faut voir si le terrain va lui convenir. Outsider valable.

Synthèse : 3-1-2-9-7-5-10-4

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article