Quinté de vendredi à Pau : Symphonie d'Anjou, la belle musique

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Pau ce vendredi avant les grandes joutes du week-end, pour un gros handicap de haies disputé sur 3.800m, avec un lot de chevaux que l'on connaît bien et dont la plupart se sont affronté déjà au début de l'année. On retrouve d'ailleurs les 5 premiers de cette course référence, auxquels on ajoutera deux ou trois autres chevaux qui viennent de Cagnes. Notre favoite Symphonie d'Anjou aura une nouvelle fois de solides arguments à faire valoir.

Les bases :

7 - Symphonie d'Anjou - Une jument irréprochable quand elle peut évoluer dans le terrain lourd actuel et qui s'est fort bien comportée dans la course référence en prenant la 3e place. Avant le coup on ne voit pas ce qui peut l'empêcher de jouer encore un premier rôle ici. Notre préférée.

5 - Compatriote - Il a laissé une belle impression en dernier lieu, gagnant la course référence avec la manière, ce qui lui a valu 4 kilos de pénalisation. Pour autant, il n'a sans doute pas encore tout dévoilé cet hiver et même si sa marge se réduit il peut encore briguer au moins le podium dans ce terrain.

17 - Ardetone - Second de Compatriote en dernier lieu, il est encore mieux placé au poids ici et va essayer de prendre sa revanche sur une distance un peu plus longue que la dernière fois, ce qui ne sera pas pour le déranger au contraire. On retient haut.

Les chances régulières :

2 - France Alliance - Modèle de régularité, elle s'est imposée très facilement en dernier lieu contre ses contemporains, et cette fois elle affrontera les vieux avec 5 kilos de plus, ce qui ne s'annonce pas si simple, mais ses moyens ne font aucun doute.

15 - Luky d'Anjou - Bien connu, il vient de gagner en se tordant de rire sur le steeple cagnois et son mentor le ramène en haies à Pau, car il a moins de poids à porter sur les balais. Il aime le lourd et aura sa chance pour les places.

13 - Complicated - Pas trop de marge mais il a bien fini en dernier lieu dans la course référence et apprécie le lourd. La distance plus longue servira ses intérêts et il devrait encore bien faire ici. Une place.

6 - Martalin - C'est lui qui décide mais il semble apprécier cette piste où il reste sur sa 4e place de la course référence. Second de cette épreuve l'an passé, il y a encore clairement un rôle à jouer en 2014.

11 - Full Stone - On en attendait bien mieux en dernier lieu où elle n'a pas super bien fini, peut-être à cause du fameux syndrome de la seconde course. Il convient de ne pas la condamner ici car elle a déjà prouvé sa valeur.

Le regret :

3 - Saphina de Kerser - Elle en a trop fait en dernier lieu et n'a pu faire mieux que 6e. Changement de jockey ici, et il faut voir si elle ne porte pas trop de poids. Regret.

Synthèse : 7-5-17-2-15-13-6-11

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article