Quinté de vendredi à Pau : Voiladenuo malgré le poids

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Pau ce vendredi pour un gros handicap de steeple disputé sur 4.000m avec des chevaux d'âge au départ, et pas mal d'éléments connus, même s'il y aura 3 débutants dans les handicaps qui seront de la partie. Même s'il ne seront que 14, il y a beaucoup de possibilités et cela s'annonce assez ouvert. Notre favori Voiladenuo portera certes 72 kilos mais les performances qu'il a réalisées lui confère une première chance.

Les bases :

1 - Voiladenuo - Un vrai nageur qui est taillé pour les pistes profondes qui sévissent en ce moment dans le Béarn, et qui reste sur de très bonnes sorties sur cette piste du Pont-Long. Plus que sa 4e place en haies en dernier lieu, c'est sa victoire précédente en steeple qu'il faut considérer car il battait de bons chevaux de jour-là. Il se retrouve avec 72 kilos au départ de cette épreuve, mais il a les moyens de vaincre. Notre favori.

11 - Diamond Charm - Un Victoria Dreams irréprochable qui vient de réaliser d'excellents débuts à ce niveau en prenant la seconde place de la course que l'on peut considérer comme celle de référence, le 14 janvier sur ce parcours. Une confirmation est logiquement attendue, et en tout état de cause elle représente une bonne base au départ.

4 - Tom Roli - Un Chaillé-Chaillé qui est en plein boum, restant sur deux succès de rang après une longue absence. Il s'imposait ici-même dernièrement dans un bon style, et pour son premier handicap il inspire la plus grande méfiance.

Les chances régulières :

13 - Manaüs Opéra - Bon spécialiste de la piste et des sols profonds, il vient de bien se comporter en prenant la 4e place de la course référence tout en manquant peut-être encore d'une course. Il aura encore progressé là-dessus et il faudra compter avec lui pour les premières places ici.

6 - Luky d'Anjou - On le connaît, c'est un bon cheval dans ce genre d'épreuves, qui est devenu meilleur sur les gros obstacles avec le temps. On ne le condamnera donc pas sur sa dernière sortie ici-même en haies, et on le reprend en confiance dans ce lot, au moins pour une place, surtout dans ce terrain à sa convenance.

8 - Puissancequatre - Une brave jument de course qui déçoit rarement, et qui n'a jamais failli à Pau . Elle aura de la fraicheur au départ de ce quinté, ce qui peut représenter un atout non-négligeable. Une place.

3 - Usted Me Cara - Une Ortet qui semble en pleins progrès en ce moment et qui reste sur deux victoires dans des lots moins relevés. Elle peut encore manquer d'expérience face à des chevaux rompus à ce genre de courses, mais il ne faut surtout pas la négliger pour son premier handicap.

10 - Urkashe - Elle a un peu surpris son monde en dernier lieu en finissant 3e du quinté référence pour sa rentrée, et on peut s'attendre à la voir courir au moins aussi bien ici, auquel cas elle peut encore jouer un bon rôle.

Le regret :

2 - Cherco - Bien sûr sa musique en ce moment attire l'attention car il vient de vaincre à 3 reprises, mais il porte un peu de poids à ce niveau et affronte un lot plus relevé. A voir.

Synthèse : 1-11-4-13-6-8-3-10

Voilà, on se retrouve demain pour d'autres pronos. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article