Quinté de jeudi à Vincennes : la course d'Unanime Quality ?

Publié le par kevfr50

Quinté de jeudi à Vincennes : la course d'Unanime Quality ?
Salut à tous, nous revenons (enfin) à Vincennes ce jeudi pour une course réservée à des femelles de 6 ans et disputée sur les 2700m de la grande piste. On trouve quelques juments de qualité au départ, à commencer par notre favorite Unanime Quality dont c'est un peu la course ici. L'opposition sera fournie avec Urfée du Mouchel, Una Latina ou bien encore Uranie Jiel.
 
Les bases : 
 
18 - Unanime Quality - Très bien engagée, elle est super régulière cet hiver et a trouvé deux fois Union du Rib pour lui barrer la route du succès. Cette dernière ne sera pas présente cette fois et l'occasion est rêvée pour elle de s'imposer ici. Déferrée des 4, c'est la logique favorite de l'épreuve.
 
12 - Urfée du Mouchel - Cette pensionnaire de l'écurie Maréchal (en réussite cet hiver) a fini par trouver son jour en dernier alors qu'elle était déferrée des 4 pour la première fois, le faisant avec la manière. Opération renouvelée ici dans ce lot un peu plus relevé pour elle, mais elle conserve une très belle chance pour les premières places. Base incontournable.
 
17 - Una Latina - Une autre jument de qualité, polyvalente et très appliquée, qui a été malheureuse lors de sa dernière sortie à l'attelé. Avant cela c'était bien dans les deux spécialités, et elle a été préparée pour ce très bel engagement où elle sera déferrée des 4 pieds pour la première fois de sa carrière. Elle a trè bien travaillé et s'annonce redoutable.
 
Les chances régulières :
 
10 - Unemaud Verderie - Il n'y a pas à dire, le déferrage lui a fait grand bien en dernier lieu car elle l'a emportée en laissant une belle impression. On en attendra une logique confirmation ici dans ce lot un peu plus relevée mais qui reste a priori à sa portée.
 
13 - Urtikaline - Sa musique est sans équivoque, elle est d'une remarquable régularité, même si elle gagne peu, et ici elle fera une petite rentrée tout en étant déferrée des 4 pieds et confiée à JMB. Cela incite forcément à la plus grande méfiance car elle a dû être préparée pour cela, et elle a des lignes avec ses rivales du jour.
 
16 - Uniedor - On en attendait un peu mieux en dernier lieu où elle n'a pu conclure que 6e derrière Union du Rib et Unanime Quality, alors qu'elle avait devancé cette dernière la fois d'avant. On peut s'attendre à un rachat ici, au moins pour une place.
 
9 - Ulla Beco - Elle fournit généralement sa valeur lorsqu'elle est pieds nus, ce qui sera le cas ici, sachant qu'elle a préparé cette course en courant sagement en dernier lieu. Elle semble barrée par quelques concurrentes pour la victoire mais a sa chance pour les places.
 
1 - Uralia - C'était vraiment bien en dernier lieu où elle a été rechercher une fuyarde, la dominant sûrement en fin de course. Elle monte de catégorie ici évidemment, mais elle semble avoir les moyens de lutter pour les places ici.
 
Le regret :
 
15 - Uranie Jiel - Une brave jument, qui n'a pas trop de marge à ce niveau et qui devra compter sur un bon parcours pour rentrer dans la bonne combinaison, mais ce n'est pas du tout une impossibilité.
 
Synthèse : 18-12-17-10-13-16-9-1
 
Voilà, on se retrouve plus tard pour de nouveaux pronostics. Bonne fin de journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article