Quinté de samedi à Vincennes : Un Soir Baroque, question de sagesse

Publié le par kevfr50

Salut à tous, on démarre le week-end de l'Amérique avec un quinté bien triste, le PMU n'ayant pas voulu d'un Luxembourg à 13 partants comme quinté. Tant pis pour les parieurs qui auront à plancher sur une course loterie à 19 partants... 

Attention il y a quand même quelques chevaux de qualité au départ, au premier comme au second échelon, et rendre la distance ne sera pas forcément une sinécure, ce qui nous pousse à placer en tête Un Soir Baroque qui vient d'atomiser l'opposition en province. Cela il devra rester sage pour l'emporter face à quelques étrangers ambitieux comme Utello de Chambe ou Olympic Kronos. 
 
Les bases :
 
2 - Un Soir Baroque - Il peut faire des blagues parfois mais quand il est décidé comme en ce moment il avance, comme en attestent ses deux récentes victoires à Nantes puis Mauquenchy, à chaque fois avec la manière. Il passe un test sur la cendrée parisienne mais le lot n'a rien d'insurmontable et il sera notre favori. 
 
9 - Utello de Chambe - Un faux étranger en fait car d'élevage français mais entraîné par Robert Bergh, il est assez caractériel aussi mais il vient de montrer sa forme par deux fois en province et reste sur un succès à Mauquenchy après avoir fini second du bon Uvaro Vet à Cabourg. Bien placé en tête et confié à F. Nivard, il a une première chance à défendre.
 
14 - Olympic Kronos - Un pur suédois cette fois, puisque fils de Viking Kronos, il a été préparé pour ce très bel engagement depuis un moment par son mentor et même s'il débute à Vincennes sur une distance de tenue il doit avoir la qualité nécessaire pour être redoutable d'entrée de jeu. 
 
Les changes régulières : 
 
18 - Sem Jafet - On a fait connaissance avec lui le mois dernier, où il a laissé belle impression en s'imposant devant le bon Uppercut Orange, qui a gagné deux fois ensuite. Lui a un peu déçu la fois d'après mais il manquait sans doute de fraîcheur ce jour-là et depuis il a eu largement le temps de recharger ses accus. Il devra par contre rentre 25m ici, mais représente tout au moins une belle chance pour les places.
 
19 - Ulk du Las Vegas - Le frère de Nana du Las Vegas ne fut autre que le premier lauréat de quinté cette année, un succès acquis sur ce parcours de belle façon malgré des allures un peu limites. Il tente de remettre le couvert ici en rendant cette fois la distance, mais il est au top et s'il se fait ramener sans encombres il devrait encore être dans le coup. 
 
11 - Ubu du Metz - Bon 3ème ici lors de son avant dernière sortie, il n'a pas aimé le manque de train en dernier lieu à Nantes, mais son mentor avait de toute façon visé cette épreuve au premier poteau. Déferré des 4, c'est peut être plus un placé probable, avec un bon parcours.
 
15 - Osiride Grif - Un cheval entraîné par N. Ensch qui a montré des moyens et qui reste sur une sortie préparatoire en Italie en vue de cette épreuve. Il a déjà fait ses preuves à Vincennes et avec Pierre Levesque il est capable de jouer les places.
 
12 - Olimpionico - Entraîné par l'homme de Nesta Effe, il est délicat mais quand il est bien l'uné ses moyens ne font aucun doute. Pas mal placé ici au premier poteau, il a les moyens de bien faire pour une place.
 
Le regret : 
 
10 - Utile Charentais - Il est tellement compliqué qu'une place dans un prono ne serait pas rentable, mais attention quand même à lui car s'il reste au trot il peut briguer un accessit.
 
Synthèse : 2-9-14-18-19-11-15-12
 
Voilà, on se retrouve demain pour parler en long et en large du Prix d'Amérique 2014, avec espérons le une belle course, sans controverse ni incident. Bonne fin de journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article

kevfr50 25/01/2014 11:05

J'ai eu des infos sur Sem Jafet, qui a priori a eu une seime il y a 10 jours et risque de ne pas être au top.

frequence turf 25/01/2014 10:40

personnellement j'ai fait l'impasse sur le 14 j'ai pris un risque mais faut bien en prendre ;-)