Chevaux à suivre pour la saison provinciale (Mise à jour résultats le 11/05)

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous ouvrons aujourd'hui une page spéciale dédiée aux trotteurs à suivre pour la province cette saison. En effet Vincennes se termine, et j'ai trouvé pertinent de vous proposer une sélection de chevaux repérés ces dernières semaines et qui vont très certainement s'illustrer sur les pistes de l'hexagone au cours des prochains mois.

Bien sûr, cette liste est appelée à être complétée au fil des semaines, comme un carnet de notes qui se remplit petit à petit. En espérant que vous en profiterez un peu.

 

Uno de Montauran : Un bon cheval, il sait finir ses courses à toute allure quand il a un bon parcours. Un impératif avec lui, courir absolument corde à droite. A jouer sans hésiter lorsque ce sera le cas.

Timako Verderie : Un cheval qui est en retard de gains au trot monté, où il aligne les bonnes sorties en ce moment. Après une facile victoire à Nantes, il aurait pu faire de même à Laval dernièrement si sa jockette avait été réveillée. Une rente pour le printemps à venir dans cette discipline, même s'il a aussi des moyens attelé.

Uvéa de Mortrée : Une jument un peu délicate mais de bonne qualité qui avait fait un festival dans le sud-ouest l'an dernier. Elle reste sur une superbe fin de course à Agen en apprentis, annonciatrice d'une belle saison, surtout lorsqu'elle sera pieds nus.

Visa de Juigné : Pensionnaire de J.ET. Thuet, il a débuté son année 2014 en fanfare par une seconde place et une victoire, montrant qu'il était devenu plus fiable et qu'il avait beaucoup d'argent à prendre cette année. Très dur, il faut impérativement le suivre à chacune de ses sorties.

Verzée Carisaie : Collègue du précité, elle aussi a des moyens, même si elle est parfois fautive. Elle reste sur un bon succès à Chateaubriant et ne devrait clairement pas en rester là.

Viking Verderie : Un bon cheval qui a pas mal d'argent à prendre cette année, lorsque son driver sera décidé, ce qui n'est pas toujours le cas. Il reste sur un succès très facile à Vire après être venu devant et il devrait être en mesure de poursuivre sa moisson. Il peut adopter toutes les tactiques, ce qui est appréciable.

Viking's Kiss : Pensionnaire de Hubert Hardy, il a de bons moyens aussi et vient de battre Visa de Juigné à Chateaubriant au terme d'une belle ligne droite. Il était pieds nus ce jour là mais peut aussi très bien faire en étant ferré. A suivre de près.

Urfina Heulinoise : Une bonne finisseuse, elle s'est imposée avec la manière à Laval dernièrement et quand elle peut avoir le bon parcours elle est redoutable dans ce genre de courses. Il est clair qu'elle ne va pas en rester là maintenant qu'elle est revenue au mieux.

Una des Fanes : On l'a vue s'imposer à belle cote à Vincennes avant de décevoir un peu. Elle a lutté avec Urfina Heulinoise à Laval, après que son driver a décidé d'avancer, sans doute trop tôt. Quand elle aura un parcours correct, elle devrait continuer sur la lancée de son année 2013 qui était très bonne.

Uska West : Une bonne jument que l'on a vue très bien courir à Vincennes durant le meeting. Elle reste sur une très bonne semi-rentrée à Laval et il faut s'attendre à la voir à son avantage ce printemps.

Anduro des Landes : Un cheval de l'habile Sébastien Hardy qui n'est pas encore toujours fiable d'allures, mais qui vient de faire belle impression à Angers, en étant pieds nus, avant d'être malheureux à Enghien il y a peu, distancé de la seconde place après enquête. A jouer impérativement quand il sera de nouveau déferré des 4 car il est en retard de gains.

Uztancia d'Oeuvre : Pensionnaire de l'habile Sébastien Poilane, elle a des statistiques très sympas depuis le début de sa carrière et vient de s'imposer plaisamment à Angers. Il est clair qu'elle a de belles choses à faire cette année.

Tamira d'Havaroche : Une jument de qualité, qui a été longtemps absente des pistes et qui se trouve en très net retard de gains. Après deux courses de rentrée elle a remontré le bout de son nez par une 3e place très encourageante à Angers en dernier lieu, et elle devrait rapidement pouvoir renouer avec le succès. Abonnement à prendre avec elle.

Azuria des Landes : Une autre Hardy, elle sait finir ses courses et s'est fort bien comportée à Angers l'autre jour. C'est une pouliche qui va très bien gagner sa vie en province au cours de la saison.

Verzasco : Pensionnaire d'Aymeric Thomas, il a été préservé en début de carrière et semble prêt à donner sa pleine mesure cette année. Son dernier succès à Angers le prouve car il l'a fait facilement ce jour-là, et il devrait confirmer sans problème.

Revue de Paris : Une jument de 9 ans qui semble n'avoir jamais été aussi performante et qui devrait faire de belles choses dans les grands prix de l'ouest cette année, surtout lorsqu'elle sera déferrée des 4.

Uriane de Touraine : Une jument de bonne qualité, et ce dans les deux disciplines, mais surtout au monté où elle a réalisé ses meilleures performances. Elle y reste en effet sur deux succès faciles et elle ne va sûrement pas s'arrêter là. Abonnement à prendre.

Alexa Sub : Relativement préservée jusque là tout en courant très proprement tout au long de l'année passée, cette pouliche de K. Champenois vient de laisser très belle impression à Laval en s'imposant de probante façon. Elle ne va pas en rester-là, surtout quand elle sera déferrée des postérieurs.

 

Mise à jour 17 Mars

Uska West : déjà mentionnée ci-dessus, mais elle aura un bel engagement tout proche du recul à Vincennes le 28 Mars prochain, qu'elle a préparé de la meilleure des façon ce lundi à Caen en finissant bloquée en dedans avec de grosses ressources.

Amitié d'Orgères : On y comptait beaucoup ce lundi avec elle mais elle est retombée dans ses travers en partant au galop. Elle a laissé de gros regrets ensuite en retrait et il est clair qu'elle a pas mal d'argent à prendre cette saison. A suivre de très près.

Amara des Jacquets : Elle comptait un succès aisé à Cagnes avant sa sortie de ce lundi et elle a largement confirmé, ayant gagné toute la route. C'est une pouliche qui va encore gagner dans les prochaines semaines.

Mise à jour 24 Mars

Virtuoso Bello : Ce pensionnaire de J.P. Marmion a laissé belle impression ce samedi à Graignes en s'imposant très facilement, après il est vrai un parcours aux petits oignons donné par Antoine Wiels. Néanmoins, il devrait confirmer dans les prochaines semaines.

Autre Nuage : Un cheval qui était resté invaincu à 3 ans et qui après une rentrée à Caen a donné une bonne réplique à Auzio du Caux à Graignes. Revenu au mieux, il devrait confirmer ses moyens dans les semaines à venir.

Malandro Maber : Ce cheval allemand est sans doute parti pour une bonne moisson cette année dans les GP de province où il s'élancera en tête. Après une bonne rentrée à Laval, il a en effet très bien couru à Graignes ce samedi en prenant une bonne seconde place, et il devrait trouver des engagements intéressants dans les semaines à venir. A suivre, surtout pieds nus.

Un Eclat de l'Ante : Son succès caennais avait été acquis avec la manière et il a remis ça à Graignes ce samedi, encore une fois avec la manière. Allant, ce genre de profil réduit lui convient parfaitement et il faut le suivre en confiance sous la selle, surtout monté par D. Thomain.

Toison du Vif : Une jument en retard de gains évident quand on voit le style de ses deux derniers succès à Saint-Brieuc, et ce dimanche à Beaumont. Allante et très dure à l'effort, elle a beaucoup d'argent à prendre durant la belle saison.

Amiral Magic : Ce pensionnaire de Y. Henry avait fini son année 2013 invaincu en 3 sorties, et il a poursuivi cette série dès sa rentrée ce dimanche à Beaumont, l'emportant de bout en bout avec la manière devant Avenir d'Or qui avance également mais qui n'a rien pu faire contre lui. Il s'annonce réellement doué et va être à suivre en confiance cette saison.

As Blue : Il est estimé par son entourage et il a démontré que c'était assez justifié ce dimanche à Mauquenchy où il a accompli un dernier kilomètre de toute beauté pour l'emporter, devant en plus faire les extérieurs dans le dernier tournant. Cela appelle sans doute d'autres très bonnes performances.

Bamour : Ce cheval de la famille Mottier est estimé, et le voilà maintenant invaincu en deux sorties, s'étant imposé très facilement ce dimanche. Nul doute qu'il devrait encore montrer de bonnes choses, avant peut-être d'aller à Paris.

Tom Rush : Je me suis rendu compte que j'avais oublié de le mettre dans cette liste, mais je répare cela ici car son succès de ce dimanche à Mauquenchy a rappelé que c'était un très bon cheval, encore en net retard de gains. Il va faire un festival dans les GP de province cette année.

Bella Cash : Elle n'a pas encore couru, mais cette demoiselle a défrayé la chronique il y a une dizaine de jours en se qualifiant dans le superbe chrono de 1'14"7 à Caen, tout près du record détenur par Village Mystic. Si elle peut suivre la trajectoire du cheval de Louis Baudron, cette fille de Ready Cash devrait faire très mal au cours des prochaines semaines car elle doit débuter rapidement en course.

Mise à jour 11 Avril

Baron de l'Ormerie : Pas sûr qu'on le revoit très vite mais le style de son succès amienois oblige à le mentionner car on devrait vite le voir à Paris avec de grosses ambitions. Un bon poulain.

Alpine de Villodon : Pensionnaire de L. Danielo, il faut impérativement effacer sa sortie d'Amiens où elle n'était pas à son aise. A reprendre dans l'ouest car elle a montré des moyens évidents.

Tonic Jim : Autre Danielo, il a réalisé deux très bonnes performances en début de saison et finalement il s'est montré très courageux ce lundi à Amiens sans être au top de sa forme (4e). A suivre en confiance dans les Grands Prix.

Uno d'Oliverie : Régulier l'an passé, ce pensionnaire de JMB s'était montré fautif lors de ses deux courses de rentrée, mais il a remis les pendules à l'heure en beauté à Amiens, et il ne devrait pas en rester là. A suivre en confiance.

Askino : Ce cheval lde la famille Mottier n'est pas évident, mais il a gagné en bon cheval à Lisieux en dernier lieu et s'il continue de s'amender il devrait bien gagner sa vie cette saison.

Ursa Major : Je me rends compte que j'ai oublié de mentionner cette super droitière alors que l'abonnement est pris depuis un moment avec elle. Elle a encore très bien couru à Lisieux ce dimanche et elle a encore pas mal d'argent à prendre dans les Grand Prix de province.

Ti Amo de Carly : Un très brave cheval de province qui avait réalisé une superbe année 2013 et qui est reparti sur les mêmes bases cette saison en remportant deux courses avec brio. En dernier lieu en apprentis à Laval, il a été mené à l'envers car il doit mener la course pour fournir sa pleine mesure. A reprendre en confiance.

Vermouth des Près : La nouvelle perle d'Arnaud Desmottes, il a gagné en cheval complètement déclassé à Laval le mois dernier, et il s'est fort bien comporté au Mans ce jeudi sans être drivé au mieux de ses intérêts. A suivre les yeux fermés quand il sera pieds nus.

Verbier : Très appliqué l'an passé, il n'a pas tardé à reprendre le cours de ses bonnes perfs après une rentrée, s'imposant avec la manière en apprentis au Mans ce jeudi. Abonnement à prendre car il ne va pas en rester là.

Apple Road : Une pouliche de qualité qui a montré d'évidents moyens l'an passé à Cabourg puis à Vincennes, et qui a fourni une très encourageante rentrée ce jeudi au Mans. Il est clair qu'elle va vite se remontrer sous son meilleur jour.

Aisée d'Hagmat : Une pouliche qui semble progresser au fil des courses et qui a vraiment signé un plaisant succès ce jeudi au Mans avec JMB, fournissant deux bouts de classe dans le parcours, un pour venir devant, l'autre pour se détacher à l'amorce du dernier tournant. Elle va continuer d'engranger de l'argent surtout si le boss continue de la mener.

Résultats :

Uno de Montauran : 1er à Beaumont le 19/03, 1er à Toulouse le 11/04, Dai à Bordeaux le 06/05.

Timako Verderie : 5e à Caen (mal mené) le 06/03, 1er à Angers attelé le 17/03, Dai à Laval le 29/03 (était en tête dans la ligne droite), 1er à Pontchâteau le 15/04, 5e à Vincennes le 06/05.

Uvéa de Mortrée : 1ère à Agen le 02/03, 3e à Beaumont le 19/03, 4e à Bordeaux le 29/03 (rendait 25m), Dai à Castillonès le 20/04(malheureuse dans la ligne droite).

Visa de Juigné :  1er à Cordemais le 07/03, 6e à Vincennes le 05/04 (tête et corde, a cédé pour finir), 3e à Argentan le 26/04.

Verzée Carisaie : non placée à Laval le 29/03 (a couru sagement en vue d'un engagement), 2e à Saint-Malo le 19/04, 1ère à Challans le 27/04.

Viking Verderie :  7e à Ecommoy le 21/04 (rentrée), 9e à Caen le 05/05.

Viking's Kiss : 1er à Vincennes le 01/03, 3e à Vincennes le 05/04, 4e à Vincennes le 25/04

Urfina Heulinoise : 3e à Caen le 17/03, 5e à Chartres le 30/04 (en apprentis et ferrée)

Una des Fânes : 2e à Caen le 17/03

Uska West : 6e à Caen le 17/03, 2e à Vincennes le 28/03, 2e à Enghien le 19/04, Dai à Caen le 05/05

Anduro des Landes : 6e le 25/03 à Vincennes

Uztancia d'Oeuvre : 1ère à Bordeaux le 10/03, 5e à Lisieux le 06/04 (mal menée en apprentis)

Azuria des Landes :  1ère à Caen le 06/03, 7e à Caen le 17/03

Verzasco : 1er le 08/03 à Caen, 5e à La Capelle le 03/04, 1er à Caen le 14/04

Revue de Paris : 5e au Mans le 10/04 (rendait 25m en amateurs), 3e à Ponchâteau le 16/04, 8e à Argentan le 26/04

Uriane de Touraine : 2e le 19/03 à Beaumont,

Alexa Sub : 2e à Caen le 06/03

Amitié d'Orgères : 1ère à Caen le 29/03, 1ère à Vincennes le 11/04

Amara des Jacquets :

Virtuoso Bello : dai le 30/03 à Chartres, 5e le 27/04 à Alençon

Autre Nuage : 2e à Vincennes le 12/04, 2e à Enghien le 28/04

Malandro Mader : 3e à Argentan le 26/04, 8e à Bordeaux le 06/05

Un Eclat de l'Ante : 2e le 13/04 à Neuillé-Pont-Pierre

Toison du Vif : 5e à La Capelle le 03/04, Dai au monté à Laval le 23/04

Amiral Magic : 1er à Agen le 04/05

As Blue : 5e à Laval le 23/04, 4e au Mans le 30/04,

Bamour : 1er à Vincennes le 11/04, 4e à Vincennes le 09/05

Tom Rush : 3e à Vire le 14/04, 3e à Challans le 27/04, 1er le 09/05 à Meslay.

Bella Cash : 2e à Caen le 30/03 (super dernier km), Dai à Saint-Malo le 19/04, 1ère à Caen le 24/04

Baron de l'Ormerie :

Alpine de Villodon :

Tonic Jim :

Uno d'Oliverie : 2e à Ponchâteau le 02/05

Askino : 2e à Meslay le 14/04 (aurait dû gagner avec un driver plus inspiré), 5e à Cherbourg le 21/04

Ursa Major : 7e à Saint-Malo le 19/04

Ti Amo de Carly : 1er à Pontchâteau le 16/04, 1er à Vincennes le 10/05

Vermouth des Près : 4e à La Rochelle le 01/05

Verbier : 1er à Maure de Bretagne le 21/04

Apple Road :

Aisée d'Hagmat :

Publié dans Chevaux repérés

Commenter cet article

Joana 07/07/2014 11:40

Merci beaucoup pour ces listes.
Je m'en sers quotidiennement !

A quand une nouvelle MAJ ?

Bonne journée :)