Prix de Paris Dimanche à Vincennes : Uhlan du Val le mériterait bien

Publié le par kevfr50

Prix de Paris Dimanche à Vincennes : Uhlan du Val le mériterait bien

Salut à tous, dernier volet du triptyque d'un meeting d'hiver qui se termine gentiment (et il est temps), avec ce dimanche le Prix de Paris, autrement appelé marathon de Paris puisque disputé sur 4.125m, ultime test de tenue pour nos champions qui auront livré un hiver éprouvant.

Nous allons privilégier la candidature d'Uhlan du Val qui malgré ses malheurs est sans doute celui qui a le mieux couru que ce soit dans l'Amérique ou le Prix de France. Ne négligeons cela dit surtout pas Up and Quick qui mérite lui aussi un succès de prestige cet hiver, ni Roxane Griff qui aura été à son sommet depuis début janvier. 
 
Les bases :
 
6 - Uhlan du Val - On peut en effet le qualifier de vainqueur moral en dernier lieu où il montait sur ses adversaires dans la ligne droite, son driver n'ayant pas voulu prendre le wagon de 3. Cela s'est fini par une 5e place frustrante et il est clair qu'il mérite une compensation d'autant qu'il a aussi fourni une performance de choix dans l'Amérique. La longue distance sera un atout pour lui qui est inépuisable, et il est fort capable de l'emporter ici. Notre préféré.
 
15 - Roxane Griff - On a retrouvé la grande Roxane cet hiver, elle qui a fait sien le Cornulier avant de fort bien se comporter dans l'Amérique et d'enchaîner par un nouveau succès sous la selle dans le prix de l'Ile de France. Elle a fort logiquement repris un peu de fraîcheur après avoir couru 3 fois en 2 semaines et retrouve une épreuve qu'elle avait remportée en 2012 devant Ready Cash. Aucun doute sur sa tenue donc et une première chance à défendre. 
 
11 - Up and Quick - L'autre grand malheureux du Prix de France, il n'a lui non plus jamais pu trouver le passage, se faisant même accrocher par Triode de Fellière dans la ligne droite. Il n'a pour ainsi dire pas couru ce jour-là donc et pourrait lui aussi revendiquer une victoire d'envergure cet hiver, d'autant que cette fois il devrait aller devant, au risque de se faire battre sur une pointe. 
 
Les chances régulières :
 
12 - Tiego d'Etang - Il n'est jamais aussi bon que lorsqu'il peut avoir du monde pour le ramener, et il a trouvé le bon pigeon avec Triode de Fellière et son driver (!) dans le Prix de France, ce qui lui a permis de prendre une belle 3ème place. Il retrouve une épreuve où il avait fini comme avion au second rang l'an passé, derrière Ready Cash, et sur cette distance son point faible qu'est le départ est moins grave. Il peut donc encore finir dans les belles places, voire mieux si tout se passe bien. 
 
13 - Yarrah Boko - Certains ont envie de parler de révélation en ce qui le concerne mais il a toujours été très bon et a pu enfin montrer tout son talent cet hiver. Magnifique 3ème de l'Amérique, il a été le seul à démarrer sur un pied de folie dans le France et à quand même garder une place, preuve de sa grande dureté. Il sera encore plus à son aise sur ce long parcours et a encore sa place à l'arrivée. 
 
9 - Severino - On a été très content de voir dans le France qu'il revenait déjà à un très bon niveau car il a vraiment bien conclu au 6e rang et aurait même mérité mieux. Il peut ici poursuivre son retour en forme et lutter pour les places avec une bonne course. 
 
14 - Royal Dream - Que dire de lui cet hiver ? Pas grand chose à part qu'il n'a rien eu à voir avec le cheval qui a gagné l'Amérique l'an passé. Il a cela dit montré dans l'édition 2014 un regain de forme, mais tout de suite désavoué par sa faute dans le France où cela allait trop vite pour lui en descendant. Cela dit il n'est pas fautif normalement et cela cache peut être un autre problème. En tout cas, on le rachète une dernière fois ici car il a évidemment les moyens de jouer un rôle dans cette épreuve.
 
14 - Soleil du Fossé - Il n'est pas de tout repos c'est le moins que l'on puisse dire, et depuis sa faute dans l'Amérique il a été préservé pour cette course sur un parcours qui va parfaitement lui convenir. Associé à un pilote de retour en pleine forme en la personne de Matthieu Abrivard, il représente un outsider valable au départ.
 
Le regret :
 
2 - Taormina d'Em - Cela peut être le coup marrant de la course. Elle monte très nettement de catégorie mais elle est au sommet de sa forme et reste sur deux succès faciles. On la connaît elle sait finir très vite et sera ici pieds nus pour la première fois. Amusant. 
 
Synthèse : 6-15-11-12-13-9-5-14
 
Voilà, on se retrouve plus tard pour de nouveaux pronos. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article