Quinté de dimanche à Vincennes : Ambrogoal des Baux, la valeur en hausse

Publié le par kevfr50

Quinté de dimanche à Vincennes : Ambrogoal des Baux, la valeur en hausse

Salut à tous, nous sommes à Vincennes ce dimanche pour une jolie réunion qui comportera le Critérium des Jeunes, ainsi que notre quinté, le Prix d'Orthez, un groupe III pour 4 ans de qualité disputé sur les 2.700m de la grande piste. Ils seront 15 au départ, avec quelques belles valeurs, sans doute des chevaux que l'on verra au plus haut niveau prochainement, à commencer par Ambrogoal des Baux qui est transformé depuis qu'il est chez S. Guarato, et qui peut ici jouer la passe de 3. Nous lui opposerons l'excellent Duke of Greenwood, qui a fait impression récemment, et American Eagle qui dispose d'un bon coup de rein quand il peut être préservé.

Les bases :

12 - Ambrogoal des Baux - Très bon à 2 ans, il a été un peu préservé l'an dernier par les frères Martens et est arrivé cet hiver chez Sébastien Guarato, chez qui il semble révéler son réel potentiel. Lauréat de ses deux dernières sorties en faisant à chaque fois impression, c'est un cheval près du sang qui dispose d'une très grosse pointe de vitesse finale lorsqu'elle peut être préservée. On compte sur Eric Raffin pour lui donner encore le bon parcours mais il peut encore l'emporter ici, avant d'aller voir plus haut car il pourrait bien être le meilleur "A" français dans les mois à venir.

3 - Duke of Greenwood - Il est très estimé par son mentor qui le fait très bon, et quand on voit le style de son dernière succès ici-même on ne peut qu'abonder dans son sens. Il va cependant passer un vrai test ici face à deux ou trois éléments de talent, et sur plus long, mais il a les moyens de jouer encore un tout premier rôle.

10 - American Eeagle - Il lui manque peut-être la petite étincelle pour gagner des courses, mais cela reste un bon finisseur, qui avait très bien sprinté l'avant-dernière fois, derrière Ambrogoal des Baux justement. Après un passage au monté, il aura une belle carte à jouer ici en étant pieds nus, même s'il n'a pas recouru depuis presque un mois.

Les chances régulières :

5 - Rambo di Cannone - Un italien réguilier qui vient de très bien se comporter dans un semi-classique le jour du Prix d'Amérique, finissant 4e. Le lot est un peu moins relevé ici et avec un bon parcours, il représente une chance très valable pour les places.

2 - Ah Quel Micha - Un cheval pas simple à comprendre et qui de mon point de vue est un peu surcoté, même s'il a une qualité certaine. Il n'a pas si mal couru en dernier lieu sur plus court, mais comme il a un bel engagement à venir on ne sait pas trop si son driver va faire la course ou bien juste faire le tour. On est malgré tout obligés de le garder.

15 - Artiste de Joudes - Il a déjà accompli l'essentiel de sa carrière, étant précoce et il a pris ses gains. On en attendait mieux en dernier mais son driver s'est montré, comme souvent, un peu trop bouillant. C'est la course visée ici pour ce bel engagement au plafond des gains, avec un Pierrot Vercruysse qui le connaît bien. Avec une course cachée, il peut jouer les bonnes places.

7 - Accordéon - Attention à ce poulain qui a vraiment été d'une grande régularité l'an passé, faisant largement ses preuves à Vincennes où il a fini l'excercice 2013 par une seconde place derrière Astor du Quenne, depuis lauréat de semi-classique. Remarqué en dernier lieu apès sa faute, il faut vraiment s'en méfier ici.

9 - Adélie - Elle est en pleine forme en ce moment, étant revenue au mieux comme en atteste ses deux dernières sorties. Ceci étant, dans un lot comme celui-ci elle peut surtout envisager une place avec un bon parcours.

Le regret :

8 - Africaine - Elle vient justement de devancer Adélie au terme d'un parcours en or et d'une belle ligne droite. Maintenant il faut affronter de bons mâles sur plus long, mais la drive de F. Ouvrie incite à la méfiance.

Synthèse : 12-3-10-5-2-15-7-9

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de cette réunion dominicale. Bon week-end à tous !!

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article