Quinté de dimanche à Vincennes : United Face

Publié le par kevfr50

Quinté de dimanche à Vincennes : United Face

Salut à tous, nous sommes toujours à Vincennes ce dimanche, où se courra le Prix de la Marne avec Univers de Pan qui prépare sa vengeance, avec un quinté qui comportera un nouveau rendement de distance sur ce parcours des 2.850m de la grande piste. Les 6 ans seront de la partie mais pas si nombreux que cela et surtout il n'y en a que 2 qui détiennent une belle chance théorique avant le coup, United Face notre favori, et Un Beau Luxor, qui fera une rentrée mais qui est doué. Dès lors le second poteau emmené par Secret de Chenu et Topaze de Landerie aura une belle carte à jouer.

Les bases :

1 - United Face - Un pensionnaire des frères Martens qui a montré des moyens chez lui et qui compte deux sorties au monté en France, la plus récente à Vincennes où il a gagné très facilement sur le parcours analogue de la grande piste. On va le découvrir à l'attelé mais s'il réédite le chrono qu'il a réalisé en dernier lieu, il risque d'être difficile à battre. Notre favori.

15 - Secret de Chenu - C'est décidément un cheval malheureux, car en dernier lieu il avait course gagnée lorsqu'il s'est mis à la faute, peut-être car ayant mal quelque part. Il est clair en tout cas qu'il faut le reprendre car il est toujours en retard de gains dans cette catégorie.

11 - Topaze de Landerie - Une jument de qualité, et qui est en pleine forme en ce moment. Lauréate en début de meeting, elle a en revanche été malheureuse en dernier lieu, se montrant fautive au départ avant de faire un retour remarqué par la suite. Si elle ne perd pas trop de terrain en partant cette fois, elle détient une très belle chance.

Les chances régulières :

16 - Trinity Jiel - Elle est au mieux en ce moment, restant sur deux belles places dans les quintés, dont un sur ce parcours en rendant déjà 25m, mais contre les seules femelles. Cela dit le chrono qu'elle avait fait afficher ce jour-là est assez parlant et lui confère une chance prépondérante dans cette course, même contre les mâles.

9 - Un Beau Luxor - Un cheval estimé qui a réalisé une très belle année 2013, la finissant par une 2e place dans la finale des 5 ans début décembre. Pas revu depuis, il risque de manquer d'une course mais il trouve un bel engagement contre les vieux et peut tout à fait jouer les places ici.

17 - Tip Top Nellière - Bon finisseur, il a pris une très belle seconde place à belle cote en dernier lieu quand Secret de Chenu finissait au galop, et cette fois il trouve un bel engagement au second échelon, même si cela suppose un bon parcours. Si tout se passe bien, il a encore sa place à l'arrivée.

7 - Signe - Pas forcément en réussite depuis le début l'hiver, il vient de bien se comporter en apprentis et cette fois on le présente pieds nus pour la première fois, confié à Eric Raffin. Cela peut être annonciateur d'une bonne performance, mais on le verra surtout pour un accessit.

12 - Simardière - Elle n'a pas été super heureuse les deux dernières fois et on peut surtout la juger sur son succès précédent. Ici, elle devra compter sur un bon parcours mais son driver est en pleine forme. Outsider très amusant.

Le regret :

4 - Single Sky - Performant l'automne dernier, il a couru sans succès sous la selle dernièrement mais cela aura eu le mérite de le maintenir en condition pour ce retour à l'attelé. Avec D. Bonne, c'est un outsider comme un autre.

Synthèse : 1-15-11-16-9-17-7-12

Voilà on se retrouve demain pour d'autres pronostics. Bonne journée et bon week-end à tous !

Publié dans Pronos

Commenter cet article