Quinté de jeudi à Vincennes : Urella, la course visée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce jeudi à Vincennes pour la pénultième réunion de ce meeting qui touchera à sa fin samedi, avec ici un très joli quinté de vitesse pour chevaux d'âge. Les 6 ans seront de la partie et auront de belles chances à défendre, comme Urella notre favorite, dont ce sera l'engagement visé par JMB et qui s'annonce redoutable sur ce tracé. Elle devra faire face à Séduisant Fouteau, étincelant cet hiver, et Oropuro Bar qui doit impérativement être repris, comme Ugo de Nieul. Oasis BI ou Titus de Baffais auront aussi des ambitions pour les places dans ce lot. 

 
Les bases : 
 
4 - Urella - Elle aura réalisé un excellent meeting alors ce n'est pas forcément la meilleure U de Jean-Michel Bazire, mais elle a montré son courage et sa qualité en s'imposant notamment le jour du Prix d'Amérique dans le Prix Helen Johansson sur ce parcours mais face aux seules femelles. Depuis son mentor a visé cette course en la présentant sans ambitions en dernier lieu aux 25m, et elle a tiré un numéro de choix ici. Pieds nus, elle représente une base incontournable et sera notre favorite.
 
5 - Séduisant Fouteau - Il a bien porté son patronyme cet hiver en réalisant de très bonnes performances, et il vient enfin de trouver son jour sur ce tracé avec une certaine assurance qui laisse à penser qu'il a encore les moyens de jouer les tout premiers rôles. Le fait d'être pieds nus cet hiver l'a transformé et ce sera encore le cas ici. Base. 
 
7 - Oropuro Bar - On en attendait beaucoup en dernier lieu après sa prometteuse fin de course du Luxembourg mais il a eu du mal pour finir après avoir eu un bon parcours. Il s'est avéré qu'il était un peu malade ce jour-là et dès lors nous allons le reprendre en confiance car dans un lot comme celui là il peut largement s'imposer vues ses performances. 
 
Les chances régulières : 
 
3 - Ugo de Nieul - Lui aussi a déçu en dernier lieu sur plus long en se montrant fautif alors qu'il venait de gagner en très bon cheval face à ses contemporains. Ici il aborde un parcours où il n'est pas confirmé et risque d'être pris de vitesse mais il sera pieds nus. Grosse méfiance.
 
16 - Oasis BI - Un bon cheval pour sûr, qui a gagné sur ce parcours le jour du Prix d'Amérique au terme d'une course idyllique. Ici, le lot est plus relevé et il va falloir encore un parcours sur mesure pour qu'il récidive, mais sa forme est restée sûre. Une place. 
 
2 - Titus de Baffais - On retrouve avec plaisir ce très bon cheval qui dispose de très belles références sur ce tracé et ce dans les deux disciplines. Il revient peu à peu après avoir été moins bien cet hiver, et même s'il va encore manquer une course pour être au top, il peut jouer les places sur ce parcours qu'il affectionne. 
 
11 - Tolca de Bellouet - Elle est revenue au mieux comme en atteste sa seconde place derrière Séduisant Fouteau en dernier lieu après avoir conclu 4ème derrière Urella dans le Helen Johansson. Elle retrouve donc ce parcours avec des ambitions mais plus pour les places car il y a quand même de l'opposition. 
 
15 - Nephenta Lux - On en attendait un peu mieux en dernier lieu mais elle a été menée contre nature, tête et corde, alors qu'elle est bien meilleure en étant cachée. Ce sera le cas ici par la force des choses puisqu'elle partira en seconde ligne, et elle est au top. A reprendre. 
 
Le regret : 
 
12 - Un Amour d'Haufor - Il n'a pas été spécialement heureux ces derniers temps, mais ses périodes de forme ne sont pas non plus très longues. On peut tenter de le racheter ici car il sera pieds nus, mais le numéro n'est pas génial et il partira derrière Ugo de Nieul qui n'est pas un gros de débouleur. 
 
Synthèse : 4-5-7-3-16-2-11-15
 
Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne fin de journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article