Quinté de lundi à Marseille-Borély : la bonne pour Divin Léon

Publié le par kevfr50

Salut à tous, après le Prix de Paris remporté avec la manière par Up and Quick, nous allons à Marseille ce lundi, à Borély exactement, pour un quinté de galop plutôt moyen avouons-le, disputé sur 2.100m avec des chevaux d'âge que l'on connaît cela dit assez bien. Ce peut être l'occasion pour Divin Léon de trouver son jour dans un lot à sa portée et sur une distance qui lui convient mieux qu'en dernier lieu où il a pourtant très bien couru. On lui opposera Un de la Cannebière qui retrouve une valeur très intéressante dans les handicaps, ainsi que Destin Blue qui avait gagné cette épreuve l'an passé.

Les bases :

7 - Divin Léon - Il traverse une belle période de forme et reste sur deux 4e place à Cagnes, une sur une distance analogue et l'autre sur 2400m qui sont pourtant le bout du monde pour lui. Il sera donc plus à l'aise ici et le retour au gazon ne le dérangera nullement. Il peut légitiment prétendre au succès dans cette épreuve.

12 - Un de la Cannebière - Régulier l'an passé,il avait conclu au 6e rang d'un quinté sur cette piste en valeur 38, et il sera cette fois en valeur 35. Il aura aussi pour lui d'être sur la montante après une rentrée à Cagnes et une seconde place à Vivaux. Confirmé sur cette piste, on en attend une belle performance.

11 - Destin Blue - Il est vraiment dans sa période de forme saisonnière et revient sur une piste où il a gagné l'édition 2013 de cette épreuve. Il reste sur deux bonnes sorties dans les quintés cagnois et comme le lot est moins relevé ici il semble détenir une belle chance de finir sur le podium.

Les chances régulières :

10 - Read Over - On peut penser qu'il aurait été plus à son aise à Vivaux, où ont eu lieu toutes ses dernières sorties, mais il est en forme et vient de finir tout près d'Un de la Cannebière, à qui il ne rend plus qu'une livre cette fois. Bien placé à la corde, il aura son mot à dire pour une place.

16 - Russian Reel - Vous le savez si vous me suivez régulièrement, j'aime bien les chevaux qui portent des oeillères pour la première fois car cela produit assez souvent son effet. Ce sera le cas pour ce pensionnaire de J. Heloury qui avait fini 5e du quinté du 21 janvier à Cagnes et qui aura logiquement sa chance dans ce lot moins relevé.

13 - Ellinis - Elle est moins bonne que son collègue Destin Blue et dispose de moins de marge dans cette épreuve, mais elle est confirmée sur cette piste et rencontre une opposition plus dans ses cordes.

9 - Sanzio - Un cheval utile qui fera ici sa rentrée et qui peut demander à souffler pour finir, mais sur sa valeur réelle il a tout à fait le droit de jouer un bon rôle d'entrée de jeu. Pour une place.

8 - Mon P'Tit Chéri - Même chose pour lui, même si son poids ne lui laisse pas une grande marge, mais il court bien en général sur la fraicheur et peut également ambitionner une petite place dans cette course.

Le regret :

4 - Ostréa - Pas de tous les jours, il avait quand même été performant en fin d'année et en dernier lieu c'est sans doute le terrain lourd qui est responsable de sa mauvaise perf. Il porte un peu de poids, mais fera partie des outsiders valables.

Synthèse : 7-12-11-10-16-13-9-8

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures, et un débrief du Prix de Paris. Bonne soirée à tous !!

 

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article