Quinté de lundi à Vincennes : Thorgan Aimef préparé pour ça

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Vincennes ce lundi pour un quinté réservé aux 7 ans et disputé sur les 2.700m de la grande piste. Quelques chevaux de qualité au départ, dont plusieurs étrangers bien armés à commencer par Twigs Tarzan qui fera cependant une rentrée mais dont les moyens ne font aucun doute. Nous lui préférerons Thorgan Aimef ici, qui a été préparé pour cette course, et Tsunami, Guaratisé.

Les bases :

13 - Thorgan Aimef - Il a beaucoup couru en début de meeting et son mentor a décidé ensuite de lui redonner de la fraicheur pour aborder la fin de l'hiver. Il vient de courir tranquillement en apprentis et son driver du jour m'a confié qu'il le menait en vue d'un engagement visé début février. Nous y sommes, le cheval sera déferré des postérieurs et si tout se passe bien il a une toute première chance. Notre favori.

4 - Tsunami - Anciennement entrainé par Eric Clouet, passé chez Sébastien Guarato il y a quelques mois, il reste sur un succès facile dans un quinté à Cabourg, et n'a pas été revu, étant présenté sur la fraicheur. Il revient à Vincennes, pieds nus, et s'il tient la distance il s'annonce redoutable.

10 - Twigs Tarzan - Un cheval suédois qui revient sur une piste où il s'est déjà imposé par le passé, devant Thorgan Aimef justement, mais pour une rentrée il ne sera peut-être pas à 100% et même s'il est clair qu'il a la pointure de ce lot il vaut mieux le voir pour une place sur le podium.

Les chances régulières :

8 - Too Much Blue - Il est clair que si on le juge sur sa 3e place sur plus court derrière Tonton Louis, il détient une première chance théorique ici, mais sa marge n'est pas si importante. Malheureux en apprentis dernièrement, il représente une belle chance dans ce lot, davantage pour les places.

7 - Joker Stursk - Il n'a pas été super heureux depuis le début de l'hiver, mais n'a pas toujours été drivé à merveille non plus. Espérons que ça change ici avec Pierrot Levesque, car le cheval a des moyens évidents. A reprendre.

15 - Tom Rush - Un cheval sans doute en retard de gains et qui vient de s'imposer avec la manière à Nantes devant Sammarco. Dur à l'effort et bien engagé, il peut jouer un bon rôle ici.

14 - Trut du Boulay - Lui non plus n'a pas toujours été mené au mieux de ses intérêts cet hiver car il aurait dû en gagner une depuis le début de l'hiver. Il n'a plus une très grosse marge dorénévant à ce niveau et à poteau égal, mais il peut jouer les places ici.

11 - Trou Normand - Un bon finisseur qui reste sur une 6e place et qui aurait mérité mieux avec un peu plus de chance. Son mentor a préféré ce quinté à celui de samedi dernier, et avec l'aide de F. Ouvrie il peut prendre une 4-5e place.

Le regret :

18 - Tino la Ravelle - Il a dégelé l'avant-dernière fois dans un quinté où on le voyait gros comme une maison. Rassurant depuis en apprentis, il trouve un super engagement ici et sera pieds nus, mais on ne sait pas trop sur quel pied danser en ce qui le concerne.

Synthèse : 13-4-10-8-7-15-14-11

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne fin de week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article