Quinté de lundi à Vincennes : Topaze de Landerie a beaucoup d'atouts

Publié le par kevfr50

Salut à tous, après les émotions du dimanche à Vincennes à l'occasion de la dernière sortie de Ready Cash, on reste sur la cendrée ce lundi pour un quinté de vitesse réservé à des femelles âgées de 7 et 8 ans. On retrouve là des juments qui ont montré leur qualité à diverses reprises tout au long du meeting, et pour la victoire on peut penser à un duel entre Topaze de Landerie, irréprochable, et Topaze Jef qui vient de fort bien se comporter. Mais ne négligeons pas le second rideau avec Trinité du Mont qui malgré son numéro aura son mot à dire sur ce parcours qu'elle affectionne. Ensuite, ça sera assez ouvert pour les places.

Les bases :

4 - Topaze de Landerie - Elle a fini l'année en trombe par 3 succès de rang, dont un ici-même sur plus long devant des demoiselles qu'elle retrouve ici. Elle n'a pas été super heureuse à deux reprises dernièrement mais elle retrouve des conditions de courses idéales pour elle et elle peut renouer ici avec le succès, même si elle n'est pas confirmée sur le tracé.

1 - Topaze Jef - On l'a pensée un peu limite en marge cet hiver, mais elle vient de faire plaisir en prenant une bonne seconde place derrière Umala du Rib. Elle n'a pas tiré le meilleur numéro mais sera pieds nus et peut jouer les tous premiers rôles dans un lot de ce genre.

17 - Trinité du Mont - Venue des amateurs, elle a largement confirmé lors de ses deux dernières sorties dans cette catégorie, se plaçant à chaque fois seconde. Elle apprécie beaucoup ce parcours et même si son numéro en seconde ligne est un inconvénient, elle sera cette fois déferrée des antérieurs et aura une très belle carte à jouer.

Les chances régulières :

3 - Aida Boko - Une jument dépendent d'un entrainement redoutable en hollande et qui avait fini seconde de Topaze de Landerie ici-même début décembre. Elle n'a pas réellement confirmé depuis mais cette fois elle sera déferrée des 4 pour cette course visée. Le numéro est bon et si tout se passe bien elle peut jouer les bonnes places.

15 - Tina du Pont - Elle reste sur une excellente rentrée sur ce parcours où elle a fini seconde de Troïka de l'Iton en étant ferrée, et cette fois elle sera pieds nus à l'arrière. Autant dire qu'elle devrait courir au moins aussi bien qu'en dernier lieu si ce n'est mieux.

6 - Nakitast - Dans sa jeunesse cette italienne était du niveau de Napoleon Bar ou Nonant le Pin, deux références. Elle a aussi du caractère mais avait fini 2013 de fort belle façon et même si elle vient de se montrer fautive, elle semble avoir les moyens de bien faire pour ses débuts sur la cendrée, avec ce bon numéro. Méfiance.

2 - Jacky Glide - Une suédoise qui n'a pas une grosse vitesse mais beaucoup de fond, on en attendait mieux cet hiver et elle doit quand même rassurer ici, mais E. Adielsson a fait le voyage pour la mener ce lundi. A voir.

11 - Topaze d'Haufor - Excellente fin 2013, s'imposant dans un quinté au terme d'une superbe ligne droite, elle a déçu en dernier lieu, se montrant moins tranchante. Son mentor avour l'avoir eu mieux, et dès lors on va rester un peu réservé à son sujet. Dernier rachat.

Le regret :

12 - Anky Kievitshof - Pas une grosse marge pour cette jument mais elle vient de pas trop mal se comporter derrière Topaze Jef. Pour une 5e place.

Synthèse : 4-1-17-3-15-6-2-11

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne fin de week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article