Quinté de mardi à Vincennes : Very Nice Seven, atout fraicheur

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes toujours à Vincennes ce mardi pour un nouveau quinté, disputé dans la même épreuve que la veille, mais avec cette fois les mâles au départ. Comme pour les femelles, beaucoup de possibilités et notamment pas mal d'étrangers ambitieux. Nous allons toutefois rester Very Nice Seven, qui a bien couru en dernier lieu sans être totalement à l'aise dans ses allures, et ce devrait être mieux cette fois. On lui opposera surtout Voliky qui l'a devancé en dernier lieu, ainsi que Vertigo qui ne fut pas des plus heureux l'autre jour. Côté étrangers nous nous méfierons sérieusement de Pace del Rio et Paolo America qui ont de sérieuses ambitions.

Les bases :

10 - Very Nice Seven - JMB a eu la bonne idée de garder quelques chevaux assez frais pour cette fin de meeting, et celui-ci en fait partie. En dernier lieu, il est tombé sur cheval déclassé, Vabellino, et il a perdu la seconde place car assez mal équilibré pour finir. Son mentor aura réglé le problème pour cette course et il faut impérativement le racheter pour les premières places. Notre favori.

15 - Voliky - Il s'est fort bien défendu en dernier lieu en revenant ajuster Very Nice Seven sur le poteau, finissant de belle façon. Son mentor considère le lot moins relevé ici et il est donc logique de lui voir une première chance, avec cette fois F. Nivard aux commandes.

8 - Vertigo - L'avant-dernière fois c'était vraiment bien. Présenté en superbe état, il l'a emporté très facilement, et en dernier lieu il n'a pas été des plus heureux et aurait dû jouer les places face à nos deux préférés. Dès lors, on le reprend en confiance ici, même s'il n'est pas toujours d'une grande fiabilité.

Les chances régulières :

17 - Vésuve d'Enfer - Cheval de qualité, il a gagné sa course cet hiver, c'était début janvier devant Venturi Omali qui a très bien fait en dernier lieu dans la course référence. Le pensionnaire de Gilles Delacour a repris de la fraicheur depuis et trouve un bel engagement dans cette épreuve. Déferré des 4, il faut le surveiller de près.

16 - Pace del Rio - Un italien, frère de Lana del Rio, estimé par son mentor qui vient rarement à Vincennes pour jouer les utilités. En dernier lieu dans un lot plus relevé il n'a pas mal tenu sa partie en finissant 6e derrière Vinci de l'Abbaye par exemple, et il devrait très bien se comporter face à cette opposition. Méfiance.

5 - Paolo America - Un autre transalpin qui a des moyens et qui compte de bonnes lignes récentes en Suède. Il va faire connaissance avec la cendrée de Vincennes sur un parcours de tenue, ce qui est toujours sujet à interrogations, mais mené par Eric Raffin, il a les moyens de bien faire d'entrée de jeu.

11 - Varus du Bocage - Il a été malheureux comme les pierres cet hiver, et ce à pratiquement toutes ses courses, si l'on excepte sa seconde place du 2 février derrière Very Love Blue. Pieds nus pour la première fois en dernier lieu, il a accroché la roue d'un concurrent et n'a pu éviter la faute. Il ne sera pas déchaussé ici pour ce qui sera sa dernière sortie de l'hiver, mais il peut prendre une petite place malgré cela.

1 - King of the World - Cheval allemand, il a des moyens indéniables et a été très chanceux pour ses débuts à Vincennes en héritant de la victoire après enquête. Il monte de catégorie ici mais c'est un cheval qui est en retard de gains. A voir.

Le regret :

18 - Rafael Blagul - Engagement idéal pour ce pensionnaire de R. Bergh qui a été préparé pour cela et qui sera mené par son mentor, qui n'a cela dit pas eu tellement de réussite cet hiver à Vincennes. Un regret idéal si l'on peut dire.

Synthèse : 10-15-8-17-16-5-11-1

Voilà, on se retrouve plus tard pour d'autres pronostics. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article