Quinté de mercredi à Cagnes : L'Espagna après une bonne rentrée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Cagnes ce mercredi pour un gros handicap disputé sur les 1.600m de la PSF, avec un lot de vieux habitués de ce genre de tournois. Une épreuve des plus ouverte dans laquelle nous allons détacher timidement la candidature de L'Espagna, qui vient de bien faire pour sa rentrée et qui a été baissée d'une livre. On lui opposera Silver Green qui vient de montrer un net regain de forme et apprécie ce parcours, ainsi qu'Honneur Suprême qui revient sur sa meilleure surface.

Les bases :

5 - L'Espagna - Bien connue à ce niveau où elle fut double lauréate l'an dernier, elle vient de faire une très bonne rentrée dans le quinté du 15 janvier sur le gazon, tout en étant un peu malheureuse. Baissée d'une livre au poids, elle sera sans doute aussi bien sur le sable et si elle confirme ce retour en piste, elle s'annonce redoutable. Notre favorite.

2 - Silver Green - Second de cette course en 2012, ce Rohaut vient de montrer un regain de forme sur gazon ici en finissant 4e de My Stone, derrière American Pick qu'il retrouve ici, mais avec l'avantage d'être confirmé sur le sable. On compte sur lui !

16 - Honneur Suprême - Seconde de cette course l'an dernier, elle a réalisé un excellent début d'année et reste sur une 3e place dans un handicap moins relevé, mais sur le gazon. Le retour au sable va bien lui convenir et il va falloir prendre sa candidature très au sérieux.

Les chances régulières :

13 - Tostaky Blue - Il lui a fallu quelques parcours pour retrouver la forme mais ses deux dernières sorties sont bonnes, et en dernier lieu en étant plus heureux il aurait pu finir encore plus près, mais il a fini sur la même ligne que 3 ou 4 autre chevaux qui l'ont devancé. Il revient ici sur ce qui constitue sa meilleure distance, et un parcours sur lequel il a gagné un quinté pour son unique tentative. Grosse méfiance avant le coup.

17 - Maroni - Il n'est autre que le tenant du titre de cette épreuve, et même s'il n'a jamais réitéré cette valeur depuis, on note qu'il a couru en nets progrès lors de ses deux dernières sorties, finissant juste devant Tostaky Blue en dernier lieu. Il retrouve le mile et, maintenant pris en valeur 33, on est en droit de penser qu'il a été préparé pour cette course. Grosse méfiance (bis).

8 - Mrs Dubawi - Elle a quand même réalisé quelque chose en dernier lieu en gagnant de bout en bout sur les 2000m de cette PSF, repoussant toutes les attaques avec courage. Pénalisée au poids, elle trouve une tâche plus compliquée mais la distance sera plus courte. Du coup elle pourrait encore emmener loin tout ce petit monde, et garder une place.

12 - American Pick - Il a été au coeur d'une polémique lors de sa dernière sortie où sa jockette a été accusée (sans doute à tort), de ne pas avoir totalement défendu ses chances. Reste que sa 3e place derrière Xotic et My Stone est très bonne et qu'il aura une belle carte à jouer ici, mais nous aurions quand même été beaucoup plus confiant sur le gazon que sur le sable.

11 - Tryst - C'est surtout dans les courses à conditions ou les réclamers qu'on la vu s'illustrer dernièrement, sa dernière sortie dans les quintés n'étant pas hyper concluante. On note cependant qu'il a été baissé au poids par le handicapeur, et du coup on peut espérer qu'il joue un petit rôle ici pour une place.

Le regret :

10 - Je Parts Seul - Il est devenu allant et a du mal à respirer dans le parcours, si bien que son mentor le raccourci ici. On ne sait pas trop quel visage il va montrer mais sur sa vrai valeur il est clair qu'on ne peut le négliger.

Synthèse : 5-2-16-13-17-8-12-11

Voilà, on se retrouve plus tard pour d'autres pronostics. Bonne fin de journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article