Quinté de mercredi à Vincennes : la course d'Un Charme Fou

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous revenons à Vincennes ce mercredi pour un quinté de vitesse réservé à des chevaux d'âge, dont les 6 ans, qui logiquement seront les plus en vue puisqu' aussi riches que leurs aînés. Nos deux bases Un Charme Fou et Uppercut Orange s'annonce redoutables et solides avant le coup, d'autant que pour le premier nommé c'est la course visée. Derrière, il y a pas mal de possibilités pour les places et le parcours fera la différence.

Les bases :

5 - Un Charme Fou - Modèle de régularité dans de bonnes courses pour sa génération, il n'a pas recouru depuis une belle 4e place dans le Prix Constant Hervieu le jour de Noël, son mentor attendant cet engagement idéal au plafond des gains. Déferré des 4 et très bien placé derrière la voiture, il sera confié à un JMB en grande forme en ce moment. Notre favori.

2 - Uppercut Orange - Très bon meeting pour lui, à l'image de ses collègues d'écurie, et il reste sur deux jolis succès en étant ferré, mais sur plus long. Pas revu depuis un mois, JLC. Dersoir a lui aussi attendu cette épreuve et le numéro est bon. En principe c'est une première chance logique.

9 - Umala du Rib - Excellente lauréate d'une course visée le mois dernier après avoir fini second d'Union du Rib la fois d'avant, elle s'est essayée sans succès au monté en dernier lieu et il faut la reprendre en confiance dans cette course où elle est admirablement engagée. Le seul souci sera son numéro 9 en dehors à négocier pour son driver, mais c'est une autre première chance indéniable. A noter : elle a un prochain engagement à venir, mais a le droit de gagner ici sans dépasser les gains de son futur engagement pour autant.

Les chances régulières :

11 - Nicholson Treb - Attention à ce cheval italien dont les lignes à Vincennes sont très flatteuses. Il y a battu Titus de Baffai il y a 2 ans et en juin dernier il devançait Take. On nsait qu'il a été préparé pour cette course et avec Jos, on est obligé de le retenir en très bon rang.

18 - Uvevering du Gîte - Un excellent finisseur qui a montré de belles choses cet hiver, avant que son entourage ne tente le coup dans le Luxembourg, sans réussite, mais cela aura préparé au mieux le cheval pour cette course, sur son parcours, où il devra quand même compter sur un Dvaid Thomain inspiré pour faire fi de son numéro 18 derrière la voiture. Une belle chance quand même.

16 - Wiss Rambo - Un Suédois dont on effacera la dernière sortie en amateurs, car il a des lignes solides dans son pays d'origine et devrait être très à l'aise sur ce parcours. Le numéro n'est pas idéal mais son mentor semble y compter. Méfiance avec E. Raffin.

14 - Urgèle - On la préfère un peu piste plate où elle reste d'ailleurs sur un succès, à Toulouse, mais sa forme est sûre et sur ce qu'elle a montré début janvier sur plus long à Vincennes, elle n'est pas du tout hors jeu pour les places.

10 - Oudry Dei Veltri - Collègue d'entrainement de Nicholson Treb, elle lui est un peu inférieur mais c'est une jument bien connue chez nous, et elle n'a pas démérité en dernier lieu dans le Helen Johansson. F. Ouvrie devra la sortir du numéro piège en dedans mais c'est un outsider tout à fait potable.

Le regret :

7 - Zorba Oldeson - Trotteur Néerlandais qui n'a pas eu un parcours idéal en dernier lieu mais il n'a pas si mal couru que cela. Cette fois confié à un driver du cru, il peut finir plus près. A voir.

Synthèse : 5-2-9-11-18-16-14-10

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronostics. Bonne fin de journée à tous !!

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article