Quinté de samedi à Vincennes : Global Manhattan après une rentrée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes pour un joli week-end, celui du Prix de France, avec déjà ce samedi une belle réunion, ponctuée par le Prix de Munich, presque une revanche du Luxembourg, toujours sur les 2.100m de la grande piste, avec un lot de qualité donc, où contrairement à d'habitude il y a pas mal de premières chances qui partiront en seconde ligne, ce qui suppose un bon parcours pour chacune d'entre elle. Nous tentons malgré tout Global Manhattan, préservé pour la fin de meeting qu'il aborde avec de la fraicheur. Il devra battre le lauréat du Luxembourg Turbo Jet qui tentera de confirmer, ainsi que sa dauphine Unabella Perrine qui devra se sortir du piège du numéro 10.

Les bases :

12 - Global Manhattan - Excellent en début de meeting où il a bien couru dans des lots très bien composés, il a pris du repos et vient de faire sa rentrée en vue de cette fin de meeting où il aura un bon programme. Cela commence par ce Prix de Munich où il aura une belle carte à jouer à condition d'avoir le bon parcours et une épreuve sélective car c'est un finisseur. Si tel est le cas, il peut très bien l'emporter. Notre favori.

2 - Turbo Jet - Gagnant du Luxembourg, un peu à la surprise car sa sortie précédente avait un peu refroidi, il a réalisé une excellente fin de course ce jour-là et cette fois il devra confirmer en partant en première ligne, ce qui ne ravit pas forcément son mentor car il a tendance à être tendu dans cette configuration. Cela dit s'il reste détendu, il a une première chance à défendre.

10 - Unabella Perrine - Redoutable finisseuse, elle vient de réaliser deux très bonnes performances en finissant seconde d'Up ad Quick puis de Turbo Jet. Ici, on aimerait la voir gagner sa course car elle le mérite mais elle a tiré un numéro piège en second rideau, derrière un cheval qui risque de ne pas démarrer. Il lui faudra donc un peu de chance pour revenir jouer les premières places.

Les chances régulières :

3 - Septuor - On visait le GP de la Côte d'Azur avec lui à Cagnes mais il s'y est montré fautif, marchant visiblement sur un caillou. On doit le reprendre car il est resté en bonne condition depuis, et même s'il restera ferré ela reste un excellent cheval.

6 - Sissi du Morin - Modèle total de régularité, sa marge commence tout de même à s'amoindrir et les 2.100m ne sont pas forcément son sport favori. Il est don préférable de la retenir pour une belle place dans cette épreuve.

15 - Oropuro Bar - Un excellent cheval italien qui vient de finir 5e du Luxembourg en laissant belle impression avoir mis du temps à s'équilibrer. Il devra composer avec le numéro ici mais il a une belle chance à défendre pour une place.

14 - Thé de Chine - Il réalise un bien joli meeting, à l'image de son écurie, et il reste sur une excellente 4e place sur ce parcours après avoir dû naviguer longtemps en dehors. Il faut espérer que cela se passe mieux ici, auquel cas il a son mot à dire pour une place une nouvelle fois.

8 - Une Fille d'Amour - Elle a été trop démarrée en dernier lieu et n'a pu finir correctement. Cette fois elle viendra un peu plus tard, et dès lors elle fera partie elle aussi des possibilités régulières pour les places.

Le regret :

9 - Sierra Leone - Elle a retrouvé la grande forme et reste sur plusieurs belles performances. Maintenant, elle n'est pas spécialiste du parcours et partira tout en déhors. Si elle peut avoir le bon parcours et venir en progression dans le dernier kilomètre, une place peut lui échoir.

Synthèse : 12-2-10-3-6-15-14-8

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !

 

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article