Quinté de vendredi à Cagnes : Roller Quick, ça roule vite

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Cagnes ce vendredi soir pour un quinté rassemblant de bons chevaux d'âge sur les 2.925m de la piste azuréenne. On retrouve des éléments bien connus à ce niveau, même si quelques "parisiens" seront de la partie comme Sirocco Jibace ou Saphir de Fillé. Nous allons leur préférer ici le bon Roller Quick qui mériterait de trouver son jour cette année et qui est redoutable pieds nus. Scarlet Turgot aura aussi une belle carte à jouer avec "YAB".

Les bases :

13 - Roller Quick - L'un des meilleurs chevaux de la région, il reste sur deux secondes places dans des quintés ici, derrière Tailor à qui il rendait 25m, et en dernier lieu derrière Queur de l'Ante menée avec génie par JMB. Il mériterait de gagner sa course en 2014 et ce peut être le jour J ce vendredi car le lot est dans ses cordes, et il sera de nouveau pieds nus. Notre préféré.

9 - Sirocco Jibace - Il a beau avoir bien couru à Vincennes en début de meeting, il est quand même bien meilleur piste plate, et son mentor sachant cela, il a visé cette épreuve depuis un moment après avoir redonné de la fraicheur à son cheval. Il a couru sagement pour sa rentrée et il sera déferré des 4 cette fois. Il faut lui faire confiance.

4 - Scarlet Turgot - Pensionnaire de Y.A. Briand après avoir fait l'essentiel de sa carrière chez F. Anne, elle a gagné fin janvier dans un lot du même genre sur ce parcours, et en dernier lieu elle a couru proprement, fournissant une belle ligne droite en retrait en vue de cette course également visée. Pieds nus, c'est une première chance également.

Les chances régulières :

2 - Saphir de Fillé - Encore un cheval préparé pour ça. Il avait gagné de probante façon devant Séduisant Fouteau en début de meeting, dans un super chrono, et il a un peu assusé le coup par la suite. Il a pris un repos bien mérité et se présentera ici déferré des 4 après une course de rentrée. Il sera confié à un driver habile et représente une belle chance au départ.

6 - Récital Carisaie - Transfuge de J. Et. Thuet qui l'a loué à Sophie Blanchetière, il reste sur une belle victoire sur ce parcours au terme d'une fin de course courageuse. Il aura un peu plus fort à faire ici mais encore pieds nus, il a son mot à dire pour les places.

1 - Tango Somolli - Avec lui, tout est une question de sagesse au départ car une fois partie c'est un cheval capable de très bons derniers kilomètres. Ce fut le cas en dernier lieu où il a dû progresser très au large, gardant quand même une bonne 5e place. S'il peut s'élancer correctement, il a encore son mot à dire ici.

10 - Quiz de Ginai - On le connaît bien, quand il peut avoir un bon parcours il a un très bon finish, qu'il a encore démontré en dernier lieu en héritant de la 5e place après enquête. Si tout se passe correctement ici, il peut encore jouer les accessits.

5 - Quiet du Chêne - Sa dernière sortie est annonciatrice d'un retour en forme imminent car il a très bien conclu aux portes du quinté gagnant, et même s'il y a un lot ici, il est capable de venir briguer un accessit en fin de combinaison.

Le regret :

11 - Marlon OM - C'est un cheval italien de qualité, mais sa forme actuelle est difficile à situer. Aussi, il n'a pas pas encore fait ses preuves sur cette piste. Il constituera donc un regret ici.

Synthèse : 13-9-4-2-6-1-10-5

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article