Quinté de vendredi à Enghien : la bonne pour Unix des Forges ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce vendredi à Enghien pour un quinté de trot, le premier de l'année sur le Plateau de Soisy, avec un prix de série pour 6 ans disputé sur 2.150m avec départ à autostart. Ce devrait être la course d'Unix des Forges, qui court après depuis un moment et trouve une opposition à sa portée, surtout sur ce parcours où il avait établi le record à 3 ans. On lui opposera Uvaro Vet, sur la montante et encore en retard de gains, ainsi que United Back qui sera plus affûté cette fois.

Les bases :

4 - Unix des Forges - Il reste sur de très bonnes fins de courses à Vincennes sur plus long et cherche sa course avec application depuis le début du meeting. Il ne sera pas plus mal sur piste plate et présente la particularité d'avoir établi le record des 3 ans sur ce parcours en 1'12"9, un chrono largement au-dessus de ceux de ses rivaux alors qu'il a réalisé cela il y a 2 ans et demi... Avec ce bon numéro, on s'attend donc logiquement à le voir gagner ici.

5 - Uvaro Vet - Il a aligné les succès l'an passé car il se trouvait en gros retard de gains après une absence, et il a pu s'imposer à Vincennes. En dernier lieu, il a eu des soucis au départ et son retour n'en est que plus valorisant. Il finissait ce jour-là juste derrière notre favori et il sera son plus sérieux opposant ici.

12 - United Back - Vraiment pas la sécurité tous risques en ce moment, mais ce ne sont pas les moyens qui lui font défaut. JMB s'est occupé de lui au travail avant cette course et il faut s'en méfier car en valeur pure il a largement sa place sur le podium.

Les chances régulières :

13 - Ultime des Bordes - Un bon finisseur quand il peut avoir le bon parcours, et qui reste sur une 4e place derrière Unix des Forges à Vincennes. Il ne sera pas plus mal piste plate et il va falloir compter avec lui s'il n'est pas trop loin à l'entrée de la ligne droite.

15 - Uniaxe Erem - Si on le juge sur sa 5e place lors du premier quinté de l'année,il a son mot à dire dans un tel lot. En dernier lieu il a été pris dans le trafic et n'a pu revenir, mais sa forme n'est pas à remettre en cause. Avec ce numéro il pourra attendre sagement dans le parcours et il peut briguer une place.

3 - Univers d'Enfer - Un autre bon finisseur qui vient de bien se comporter à Vincennes en finissant 3e au terme d'une course sans train, ce qui n'est pas toujours chose aisée. Ici il part en première ligne et pourra attendre non loin de la tête. Il peut dès lors se mêler à la lutte pour les places dans ces conditions.

10 - Ugolinviel - La ligne d'Univers d'Enfer puisqu'il a fini dans son sillage en dernier lieu, mais lui n'a pas tiré le numéro le plus facile. Il sera cela dit déferré des 4 et peut également conclure dans l'argent.

1 - Ursulo Breton - Auteur d'une bonne saison 2013, il a pris un peu de repos et après deux courses de rentrée il vient de montrer à Mauquenchy qu'il revenait en forme, près à faire une nouvelle bonne année. Ici, il ne sera pas sur un parcours à son avantage et risque d'être enveloppé

Le regret :

7 - Urgos du Cèdre - Il a des moyens mais n'est pas toujours simple et il fera une semi-rentrée ici, risquant donc de manquer d'une course. Ceci étant le lot n'est pas monstrueux donc il peut avoir son mot à dire.

Synthèse : 4-5-12-13-15-3-10-1

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article