Quinté jeudi à Vincennes : la revanche de Triode ?

Publié le par kevfr50

Quinté jeudi à Vincennes : la revanche de Triode ?

Salut à tous, nous revenons à Vincennes ce jeudi pour le Prix du Plateau de Gravelle, une très belle épreuve de vitesse pour des chevaux de grande qualité, un peu la consolante du Prix du Luxembourg, même si nous allons rajouter Triode de Fellière qui a couru les plus belles épreuves récemment, sans être très heureuse, et qui vient ici en quête de rédemption. On lui opposera surtout On Track Piraten qui doit impérativement être repris après son Luxembourg kamikaze, ainsi que Global Manhattan qui a fait un truc en dernier lieu.

Les bases :

2 - Triode de Fellière - Elle a évolué un cran au-dessus cet hiver, avec les meilleurs, mais cela s'est moyennement passé aussi bien dans l'Amérique que dans le Prix de France où son driver s'est senti obligé de venir bien trop tôt, ce qu'elle a payé pour finir, mais sa forme n'est pas à remettre en cause loin de là. Elle retrouve ce qui reste son meilleur parcours ici et peut tout à fait trouver une compensation à ses malheurs, surtout avec ce bon numéro. Notre favorite.

10 - On Track Piraten - On en attendait monts et merveilles dans le Luxembourg mais il faut dire aussi qu'il a pris un départ bien trop rapide, quasiment rédhibitoire sur ce parcours. Cette fois avec ce numéro en dedans en seconde rideau, il va devoir patienter par la force des choses, ce qui ne peut pas lui faire de mal. Sa qualité et sa forme ne sont pas du tout à remettre en cause, et jugé sur ce qu'il a fait de mieux, c'est l'opposant directe à notre favorite.

16 - Global Manhattan - Certes il a gagné sur tapis vert en dernier lieu après le distancement de Septuor, mais sa course est excellente car c'est lui qui a ramené le wagon de 3 tout seul, et il a admirablement prolongé son effort jusqu'au poteau. Raison largement suffisante pour le retenir très haut ici malgré son numéro 16 derrière la voiture. Il sera toujours pieds nus et confié à F. Nivard.

Les chances régulières :

6 - Récit Jeloca - Il fut excellent durant ce meeting, se montrant plus fort que jamais récemment, aussi bien pour ses débuts sous la selle le jour de l'Amérique, qu'en dernier lieu dans le Prix de la Marne dont il a fini 3e derrière Beckman et Univers de Pan, excusez du peu. Il ne sera pas déferré ici, mais il a aussi de solides références en étant ainsi, et peut donc encore conclure dans les 3 premiers avec un bon parcours.

15 - Turbo Jet - Surprenant lauréat du Luxembourg, on en attendait une confirmation en dernier lieu, qui ne fut que partiel mais à sa décharge il n'a pas été ultra heureux au moment décisif. Il convient donc de le reprendre en confiance ici d'autant que le numéro en seconde ligne n'est pas si mauvais pour lui qui doit venir en une fois pour finir.

9 - Marielles - Une bonne jumentqui évolue juste en-dessous les meilleurs et qui a rempli son contrat en dernier lieu en finissant 4e du Prix de la Marne derrière Récit Jéloca. Ici le souci c'est ce numéro en dehors, mais comptons sur JMB pour la tirer de ce mauvais pas. Une nouvelle place est à sa portée.

11 - Une Fille d'Amour - Une très bonne jument de course, qui donne toujours le meilleur d'elle-même et qui reste sur une belle seconde place derrière Global Manhattan en dernier lieu, devant Turbo Jet qu'elle retrouve. Elle qui aime imposer son rythme devra courir plus sagement ici car partant en seconde ligne, mais avec le dos de Triode elle peut se retrouver proche de la tête. A voir pour les places.

4 - Ru de l'Airou - On va deovir effacer son Luxembourg car son driver s'est montré un peu trop offensif, et il l'a payé pour finir. Cette fois, il devrait démarrer plus gentiment, et si tel est le cas il pourra fournir la fin de course qu'on lui connaît. Reste quand même qu'il serait mieux sur plus long.

Le regret :

8 - Twist des Caillons - Il n'a plus été revu depuis sa belle 5e place du Cornulier où il a bien conclu. Il a aussi de solides références à l'attelé et il ne faut surtout pas le négliger dans ce lot pour une place.

Synthèse : 2-10-16-6-15-9-11-4

Voilà, rendez-vous un peu plus tard pour de nouveaux pronostics. Bonne fin de journée à tous !!

 

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article