Quinté lundi à Vincennes : Volga du Châtelet avec un meilleur parcours

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Vincennes ce lundi pour un quinté de demoiselles de 5 ans disputé sur les 2.700m de la grande piste. Une course globalement ouverte que ce soit pour la gagne ou les places, même si bien sûr quelques premières chances se dégagent avant le coup. On pense notamment à Volga du Châtelet, qui était préparée pour ça en dernier lieu mais n'a pas eu un bon parcours et doit être reprise impérativement. On lui opposera Golden Féline qui doit elle aussi être reprise, et Vodka du Wallon, irréprochable cet hiver et qui représentera encore une bonne base.

Les bases :

17 - Volga du Châtelet - Elle est très régulière quand elle est au mieux, et après un peu de repos et une course de rentrée on espérait mieux en dernier lieu mais elle s'est retrouvée nez au vent rapidement, sauvant tout de même une belle 4e place. Ici, elle sera encore déferrée des postérieurs pour ce bel engagement et elle doit se montrer redoutable à condition d'avoir un parcours caché. Notre timide favorite.

3 - Golden Feline - Une suédoise qui a montré de la qualité chez elle et dont on attendait mieux en dernier lieu, mais à sa décharge elle n'a pas non plus eu le parcours rêvé. Cette fois, elle sera munie d'oeillères à la demande de F. Nivard qui la mène à nouveau, signe qu'elle n'a pas encore montré son réel niveau chez nous. On reprend !

16 - Vodka du Wallon - Elle aura réalisé un meeting irréprochable, ponctué de 2 victoires en décembre, et de deux secondes places dernièrement. Elle retrouve à peu près la même catégorie ici mais elle commence à être un peu défraichie selon son mentor, ce qui fait que nous allons plutôt la voir comme une base pour les places car nos deux préférées ont plus de fraicheur qu'elle.

Les chances régulières :

15 - Vitessa la Ravelle - Il faut viser juste avec elle, ce qui fut le cas lors de son avant-dernière sortie victorieuse sur ce parcours où elle l'a fait facilement. Elle n'a pas si mal couru en dernier lieu dans un lot plus relevé et en étant ferrée, et cette fois elle sera déchaussée des postérieurs pour une nouvelle course visée. Si tout se passe bien elle devrait être encore dans le coup.

13 - Peace of Mind - Une italienne qui a montré pas mal de moyens chez elle mais qui n'a pas encore réussi à convaincre sur la cendrée. Elle s'est montrée fautive en dernier lieu alors qu'elle finissait correctement en retrait, et cette fois son mentor la présente pieds nus pour la première fois et se montre assez confiant. Méfiance.

7 - Venise Quesnot - Il faut absolument la reprendre car elle a été victime d'un accrochage en dernier lieu alors qu'elle allait encore très bien. Elle avait fort bien couru les fois précédentes et on va donc lui accorder un certain crédit pour les places dans ce lot.

9 - Vespa de Bourgogne - Une jument du Centre-Est qui est douée et qui vient de s'imposer pour ses premiers pas sur la cendrée devant Valse du Pirai qui a répété depuis. Elle monte de catégorie ici mais sera de nouveau pieds nus et peut viser une place.

8 - Vanetta d'Azur - Elle aussi a été mise hors course en dernier lieu et l'on efface donc sa sortie. Jugée sur ce qu'elle faisait en fin d'année dernière elle a tout à fait sa chance ici d'autant qu'elle sera déferrée des 4 pour la première fois. Seul bémol elle n'aura pas de pilote cette fois.

Le regret :

11 - Vénus de Neuillac - Elle a rempli son contrat en gagnant deux courses cet hiver, et en dernier lieu elle n'a pas mal couru dans un lot du même genre, mais elle n'a plus trop de marge. Pieds nus tout de même, vaut mieux la voir pour une petite place.

Synthèse : 17-3-16-15-13-7-9-8

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne fin de week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article