Quinté de mardi à Cagnes : Roller Quick pour une revanche

Publié le par kevfr50

Quinté de mardi à Cagnes : Roller Quick pour une revanche

Salut à tous, nous allons à Cagnes ce mardi pour un quinté de trot, disputé sur les 2.925m de la piste azuréenne, avec une épreuve qui rassemble une bonne partie de la ligne du 22 janvier dernier sur le même parcours. Ce jour-là, Tailor s'imposait devant Roller Quick. Les deux se retrouvent ici dans les mêmes conditions sauf que cette fois le second nommé sera pieds nus, et une revanche est dès lors tout à fait probable. Derrière ce duo de bases, nous irons vers Sire de la Creuse qui vient de bien gagner sur ce parcours, et Queur de l'Ante qu'il faut reprendre avec JMB.

Les bases :

17 - Roller Quick - L'un des bons chevaux de la région chez les vieux, il est en pleine forme cet hiver et après une excellente 3e place à Vincennes il a conclu second de notre course référence en dernier lieu mais en étant seulement déferré des postérieurs. Il le sera des 4 pieds cette fois, ce qui peut lui permettre de prendre sa revanche sur Tailor qui le devançait à cette occasion. Il constitue un favori très logique dans ce lot.

9 - Tailor - Il a gagné donc en dernier lieu, dans une course qui était un objectif pour lui, mais le fait d'être déferré a failli lui jouer un vilain tour car il était limite d'allures. Cette fois il restera ferré mais il est resté au mieux. Opposition au favori.

6 - Sire de la Creuse - Un bon cheval quand il est bien disposé, ce qui est le cas actuellement puisqu'il a gagné en force en dernier lieu. Il trouve un bel engagement ici au premier poteau et peut poursuivre sur sa lancée.

Les chances régulières :

13 - Queur de l'Ante - Malchanceux l'avant-dernière fois à Vincennes, il a couru sagement en vue de cette épreuve en dernier lieu et sera cette fois pieds nus et retrouvera JMB. Il lui faudra le bon parcours mais si tout se passe bien il sera dans le coup c'est certain.

3 - Reste Premier - Engagement repéré de longue date pour ce Guelpa qui après sa belle seconde place en décembre sur cette piste a couru deux fois sagement en vue de cette course au premier poteau. Pieds nus, il a sa chance pour les places car il y a quand même de l'opposition.

14 - Quiz de Ginai - Modèle de régularité l'an passé, il a confirmé sa forme en dernier lieu à Mons en finissant second d'Onyx d'Em qui réalise un festival là-bas. Déferré des 4 et confié à C. Martens, il est en mesure de jouer une nouvelle fois un bon rôle pour les places.

18 - Québir de Léau - C'est sûr que le lot n'est pas le même qu'en dernier lieu à Vincennes car il s'agissait d'un réclamer, remporté très facilement, mais l'engagement est très bon ici et il sera pieds nus. Même si ce n'est pas un pilote qui le mène, il a sa place dans la bonne combinaison.

7 - Salvie - Une jumen bien entrainée, qui n'a pas une grosse marge à ce niveau mais qui sera pieds nus pour ce bon engagement en tête. Elle fera partie des nombreuses possibilités pour les accessits.

Le regret :

8 - Soprano du Pont - Lui aussi bien engagé et pieds nus, il vient de montrer sa forme et peut compléter la bonne combinaison.

Synthèse : 17-9-6-13-3-14-18-7

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article