GNT mercredi à Amiens : Urfée Jallerie, en hommage à Patrick Orrière

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Amiens ce mercredi pour le retour du GNT. La caravane reprend la route pour ce cru 2014, avec cette première étape picarde très intéressante. Sur cette piste où rendre la distance n'est pas chose aisée, le premier poteau aura notre préférence pour la victoire avec deux chevaux de qualité, Urfée Jallerie et Ulf du Noyer qui s'annoncent particulièrement redoutables. Au second poteau, Ugo de Nieul, à reprendre, et Reine Hélène, sur la montante, auront une chance mais plus pour les places.

Les bases :

4 - Urfée Jallerie - Elle a réalisé un festival l'an passé en province en s'imposant à 8 reprises consécutives corde à droite. Depuis la fin 2013 son objectif avoué est ce GNT, et en particulier cette première étape amiennoise. Elle reste pour cela sur deux parcours de rentrée très satisfaisants, et ce sera donc le jour J pour elle. On aimerait beaucoup qu'elle l'emporte, en souvenir de son mentor Patrick Orrière qui est décédé il y a une dizaine de jours. Emotion garantie si elle s'impose ce mercredi. Notre favorite.

7 - Ulf du Noyer - Ce ne serait pas non plus une surprise s'il l'emporte car il a réalisé un début d'année magnifique à Vincennes, remportant un quinté avec brio avant de prendre de bonnes places dans des lots plus relevés. Il trouve un bel engagement ici en tête et avant de prendre des vacances il aura une première chance à défendre, pieds nus et avec F. Nivard. Base béton.

6 - Vicomte Boufarcaux - Il est revenu au top sur la fin du meeting et reste sur deux très bonnes sorties, et il aurait même mérité de l'emporter en dernier lieu avec un parcours plus heureux. Il va essayer de confirmer corde à droite ici dans un lot bien composé et seulement déferré des postérieurs, mais il a les moyens de jouer encore un tout premier rôle.

Les chances régulières :

15 - Reine Hélène - Victime d'un coup de sang en plein milieu du meeting, elle n'a pu avoir son rendement habituel mais sa dernière sortie l'a montrée proche de son meilleur niveau. Ici il faut rendre la distance ce qui est loin d'être évident, mais elle a sa chance pour les belles places.

13 - Ugo de Nieul - Il vient de "dégeler" à deux reprises en se montrant fautif. L'autre jour sur plus court il s'est montré tendu, et il sera plus à l'aise sur cette distance de tenue. Il doit avant tout rassurer son entourage ici et sera mené sagement aux 25m, mais s'il reste tranquille il a clairement sa place à l'arrivée.

3 - Upman - Lui est un très bon droitier qui a été préparé exprès pour ce bel engagement en tête. Il a deux parcours dans les jambes à présent et s'annonce tout à fait compétitif pour les places.

2 - Titi Quick - On l'a vu plus ou moins faire le train pour son collègue Up and Quick dans le Prix de Paris, et il devrait montrer des progrès ici sur une piste corde à droie qui va lui convenir. Il y a quand même un lot mais il a sa chance pour un accessit.

9 - Utink Selloise - Elle n'a couru quasiment qu'au monté cet hiver faute d'engagements à l'attelé, mais n'oublions pas que cette jument a des moyens et trouve ici une situation idéale en tête. Associée à Eric Raffin, elle peut pimenter les rapports si elle tourne à droite.

Le regret :

11 - Reggae d'Urzy - Un pur droitier, il a eu des soucis de jambe depuis sa dernière sortie en juillet il fera donc une grande rentrée ici, sur une piste qu'il adore, mais aux 25m il risque d'avoir besoin de souffler. Une 5e place au mieux, mais à suivre pour l'avenir.

Synthèse : 4-7-6-15-13-3-2-9

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles avetures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article