Prix Lutteur III dimanche à Auteuil : Vieux Morvan, un jeune morveux...

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Auteuil ce dimanche pour le Prix Lutteur III qui comme tous les ans constitue la préparatoire au Prix du Président de la République. Sur les 4.300m du parcours de steeple, il y aura quelques découvertes à faire, à commencer par notre favori Vieux Morvan, un 5 ans qui court son premier quinté dans cette discipline et dont les lignes sont flatteuses. Il lui faudra battre notamment son collègue d'entrainement Very Heaven, 5 ans lui aussi et à racheter absolument, ainsi que Tzar's Dancer dont les limites actuelles sont difficiles à cerner. Ensuite pour les places il y a pas mal de possibilités et on peut attendre des surprises.

Les bases :

6 - Vieux Morvan - Il a déçu pour son seul essai dans les quintés en haies, mais c'est en steeple que ce pensionnaire de Guy Chérel est le plus performant, comme en attestent ses bonnes performances dans le Prix Renaud du Vivier ou dans le Morgex à l'automne. Il reste sur une bonne sortie sur les balais et arrive ici affûté, et surtout pris à un poids qui lui laisse toutes ses chances dans cette catégorie. Il peut apporter un nouveau succès dans cette épreuve à son mentor. Notre coup de coeur.

5 - Very Heaven - Un autre Chérel, excellent lauréat de quinté à Pau cet hiver, et dont il faut impérativement effacer la chute ici-même au début du mois dans le Prix Karcimont. On le rachète en confiance car c'est très certainement un cheval qui a la pointure ici, même s'il a moins de classe que Vieux Morvan selon son mentor.

4 - Tzar's Dancer - Certes il va découvrir les gros d'Auteuil en portant un certain poids, mais il reste sur 4 succès de rang et on ne connaît pas trop ses limites du moment. Comme le lot ne semble de plus pas ultra relevé cette année, il est très tentant de le retenir assez haut.

Les chances régulières :

2 - Sidi Bouknadel - Comme notre favori il s'est classé à l'arrivée du Prix Morgex, mais en 2012. Depuis il a poursuivi par de bonnes performances en steeple, dont une 6e place correcte dans un quinté, et il vient de fournir une bonne rentrée sur les balais. Il doit porter un peu de poids car la référence a été remontée mais c'est une assez bonne chance dans ce lot.

7 - Tom Roli - Un Chaillé-Chaillé qui a des moyens également et qui a fini second de Very Heaven dans un quinté cet hiver à Pau après avoir battu le Ortet Don Alejandro qu'il retrouve ici. Il a un peu déçu depuis à Enghien et n'a pas encore totalement fait ses preuves à Auteuil, mais il a les moyens de bien faire dans ce lot.

9 - Kipour'Son - Il ne gagne pas beaucoup mais il est valeureux et adore ce parcours où il a toujours bien couru si l'on excepte sa sortie du Violon II à l'automne dernier. Il vient de fournir une bonne rentrée derrière Pearse et peut se mêler à la lutte pour les places ici.

12 - Don Alejandro - Un Ortet dont, qui a réussi un très bon meeting palois et qui est annoncé en retard de gains par son mentor après avoir connu des problèmes de santé dans sa jeunesse. Il risque de plus d'être encore mieux à Auteuil et il sera donc à suivre de près ici. Outsider séduisant.

8 - Pearse - Il n'a pas gagné depuis 3 ans, mais ce cheval allant, qui reste intermittent, vient de finir second devant Kipour'Son et il va encore essayer de conserver une place au passage du poteau.

Le regret :

10 - Boulevard d'Auteuil - Un élément en forme qui vient de finir second à nette distance de Rhialco qui courait seul ce jour-là. Il a malgré tout pris 2 kilos pour cette performance et ne semble pas disposer d'une grosse marge à ce niveau. A voir. 

Synthèse : 6-5-4-2-7-9-12-8

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronostics. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article

Perte de poids 26/03/2014 18:10

En effet, le régime sans gluten a aussi beaucoup d'adeptes dans la communauté scientifique, notamment chez plusieurs nutritionnistes. Le débat est donc loin d'être terminé.