Quinté de mardi à Chantilly : Sulle Orme est très ambitieux

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mardi à Chantilly pour un quinté disputé sur les 1.400m de la PSF, avec au départ des chevaux d'âge bien connus dans l'ensemble, même si deux ou trois feront leurs débuts dans les handicaps, et ce avec des ambitions, notamment Sulle Orme qui sera notre favori car il aura de multiples atouts dans son jeu. Nous lui opposerons Totxo, davantage connu à ce niveau et irréprochable sur le sable, ainsi que Keravnos qui débute également à ce niveau.

Les bases :

3 - Sulle Orme - Dépendant d'un entrainement très habile, il va débuter dans les handicaps en restant sur d'excellentes sorties, notamment une 3e place à Deauville en décembre et une victoire à Pau récemment acquise dans un bon style. Il semble crédité d'un poids abordable pour son premier quinté, et de plus il a tiré un excellent numéro de corde sur ce parcours et sera associé à Olivier Peslier. Il peut faire mouche d'emblée.

2 - Totxo - Lui se ne présente plus à ce niveau de compétition où il s'est déjà imposé par le passé. Il présente la particularité d'avoir toujours conclu dans les 5 premiers lors de ses 12 tentatives sur le sable, ce qui est assez remarquable. Sa forme récente est indéniable car il reste sur deux secondes places et il sera associé à C. Soumillon, de retour en France après une belle moisson à Meydan. Tous les feux sont donc au vert le concernant.

1 - Keravnos - Entrainé par un homme redoutable, il est très régulier et débute à ce niveau à un poids de méfiance certes, mais justifié eu égard à ses performances dans les courses à conditions l'an passé. Il reste sur un succès toulousain devant Totxo et avant cela il avait fini derrière ce dernier ainsi que Sulle Orme à Pau. La chance théorique de ces trois chevaux est très similaire, mais lui n'a pas tiré le meilleur des numéros de corde.

Les chances régulières :

16 - Viking Quest - Bien placé en bas de tableau, il a été très malheureux l'autre jour, finissant avec d'évidentes ressources dans un handicap un peu moins relevé ici-même sur 1.300m. Gageons qu'avec un meilleur déroulement de course il devrait finir de plaisante façon. Grosse méfiance.

5 - Cloud - Ce cheval allemand va courir ici son premier quinté, sachant que l'an dernier il a gagné une D ici-même sur 1.600m. Il faut voir s'il a la pointure mais son mentor aborde ce rendez-vous avec un certain optimiste. A voir.

6 - Activiste - Il a gagné son handicap à Cagnes, avant d'avoir plus de mal à confirmer en dernier dans un quinté, mais il avait tiré le pire numéro de corde qui soit. Ici, il n'a pas tiré le meilleur non plus mais les courses à Deauville se jouent généralement en pleine piste, ce qui peut lui permettre de jouer un meilleur rôle cette fois, davantage pour les places.

13 - Désilusion - Dépendant d'un entrainement sérieux, elle a montré quelques moyens l''an passé et elle vient de finir 3e pour sa rentrée en compagnie de nos favoris. Il est clair qu'elle aura progressé là-dessus et il faut donc s'en méfier dans cette épreuve où elle détient une bonne chance d'outsider.

10 - Speedrider - Il n'est pas très facile car il ne répète pas toujours en course ce qu'il montre le matin, mais son mentor est en très grande forme en ce moment et il a quand même d'assez bonnes références. Un X.

Le regret :

4 - Chopsoave - Il est dans sa période de forme saisonnière et reste sur une bonne place à Cagnes à ce niveau. Il n'a pas une grosse marge au poids mais peut briguer un accessit ici.

Synthèse : 3-2-1-16-5-6-13-10

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures, à Amiens cette fois avec le début du GNT. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article