Quinté de dimanche à Auteuil : Amirande, sur la lancée paloise

Publié le par kevfr50

Salut à tous, Auteuil nous accueille de nouveau ce dimanche pour une jolie réunion avec quelques épreuves d'importance au programme, ainsi qu'un gros handicap pour 4 ans disputé en haies sur 3.600m, le premier du genre cette année, et comme toujours nous allons faire ici un peu connaissance avec ces éléments que nous devrions fréquenter toute l'année dans ce genre de tournois. Les entrainement les plus sérieux et affûtés en ce moment auront notre préférence, tout en sachant que tous ne seront pas ici au top de leur condition. Difficile d'y voir clair donc et il risque, comme souvent, d'y avoir pas mal de surprises, même si nos préférés ont des moyens indéniables.

Les bases :

9 - Amirande - Un AQPS, le seul du lot d'ailleurs, pensionnaire d'Isabelle Pacault et qui compte de belles sorties à Pau cet hiver où il reste sur un succès très facile. Il va essayer d'avoir la même carrière que ses frangins Lord Carmont et Toutancarmont, et cela passe par une belle performance ici pour son premier handicap. Il sera notre timide favori.

3 - Silver Axe - Un Butel qui a débuté sa carrière en haies par deux succès à Cagnes avant de chuter dans la Grande Course de Haies qu'il aurait bien pu remporter sans cela. Sa qualité est donc certaine et il débute dans les quintés d'obstacles avec des ambitions légitimes.

7 - L'Ami Serge - Un pensionnaire de G. Macaire qui va ici faire sa rentrée en ayant montré de sérieux moyens l'an dernier, débutant par une 3e place dans le Finot gagné par l'excellent Latérano qui court aussi ce dimanche dans un Groupe. Il n'a pu être préparé comme souhaité, comme pas mal de ses compagnons d'écurie, mais il a pris du gabarit cet hiver et risque d'avoir de belles choses à réaliser cette saison.

Les chances régulières :

15 - Mali Borgia - Un cheval qui a montré de belles choses l'an passé, finissant second du Fifrelet. Il fera ici sa rentrée mais a du travail et même s'il aurait préféré du terrain lourd il peut très bien faire d'entrée de jeu. Grosse méfiance.

5 - Opera Dream - Un cheval régulier et très dur à l'effort qui a réalisé un très bon meeting palois où il a fini par une 3e place dans une listed. Il découvre Auteuil bien sûr mais cela devrait très bien lui convenir et il sera plus en condition que plusieurs de ses rivaux. Il peut très bien faire d'entrée.

6 - Epicéa - Indisociable du précédent au vue de leur dernière sortie commune, ce Chérel reste sur un succès désinvolte à Pau, qui lui a valu d'être pénalisé de 4 kilos avant ce premier handicap. Cela dit, il est resté en forme et peut encore briguer une place.

2 - Love Flight - Là encore un entrainement très sérieux, et une pouliche qui a montré beaucoup de régularité l'an passé dans des lots bien composés. Comme pour son voisin de Royan G. Macaire, A. Chaillé-Chaillé n'a pas forcément pu travailler comme souhaité et elle risque de manquer ici, tout en ayant une belle carte à jouer. A voir.

4 - Liberté d'Aimer - Pas la plus expérimentée du lot, mais elle a elle aussi montré des moyens l'an passé dans des lots de pouliches. Elle fera sa rentrée avec du travail ici, et peut briller d'emblée pour son premier quinté.

Le regret :

1 - Royale Flag - Cette Cottin a conclu son année de brillante manière par 3 succès de rang, et pour sa rentrée elle retrouve Liberté d'Aimer en lui rendant 2 kilos. Elle doit quand même porter 71 kilos et peut ne peut pas être au top, raison pour laquelle nous la plaçons en regret malgré une chance théorique évidente.

Synthèse : 9-3-7-15-5-6-2-4

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bon week-end à tous, sous le soleil !

Publié dans Pronos

Commenter cet article