Quinté de dimanche à Auteuil : Next Round en progrès sur sa rentrée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, Auteuil encore ce dimanche pour une réunion qui comportera le Prix Troytown, aux airs de Grand Steeple, et ce gros handicap de haies, le Prix Prédicateur, un "classique" des quintés pour hurdlers d'âge disputé sur 3.900m. Il y a de la qualité au départ avec pas mal de grands habitués, comme notre favori Next Round qui après une rentrée devrait pouvoir fournir sa meilleure valeur ici, mais qui devra battre Le Bel Anjou qui rentre mais court bien frais. Compatriote, excellent tout l'hiver à Pau, peut leur donner une belle réplique et complètera notre trio de bases au profil très différent. Derrière, c'est très ouvert.

Les bases :

11 - Next Round - Pensionnaire de l'habile Yann Porzier, Il a réalisé de bonnes choses l'an dernier, se plaçant notamment second à ce niveau en octobre devant Le Bel Anjou. Il vient de faire une rentrée très correcte et nécessaire à Enghien et va montrer des progrès cette fois d'autant qu'il est plus à l'aise sur la Butte Mortemart. Notre favori.

7 - Le Bel Anjou - Un cheval de qualité qui s'est montré redoutable à ce niveau l'an dernier, ne décevant que très rarement, ses plus mauvaises sorties étant au niveau groupe. Lors de sa dernière sortie à ce niveau il a fini second, et même s'il fera ici son retour en piste il a pour habitude de très bien courir frais. Dès lors on peut en faire une première chance dans ce lot.

5 - Compatriote - Dépendant d'un entrainement habile, il a réalisé un solide meeting à Pau en remportant un quinté avant de prendre une 4e place après pénalisation, et de conclure 3e de la Grande Course de Haies. Il a rechargé un peu ses batteries depuis et arrive à Auteuil où il a aussi des références. Il lui faudrait un terrain très souple pour s'illustrer ici mais c'est généralement le cas ici. Peut poursuivre.

Les chances régulières :

8 - Plumeur - Un cheval tout neuf à 7 ans car il ne compte que 14 sorties, et il a été performant en ce début d'année, finissant second à Pau avant de se promener à Angers en dernier lieu devant Rose de Grugy. Il dispute ici son premier handicap avec David Cottin, et il peut fort bien s'y révéler.

10 - Tulipe de Ballon - Lors de sa dernière sortie l'an passé elle a fini 6e d'un handicap de ce style tout en étant très malheureuse (gênée par une rivale). Elle vient de faire une rentrée en plat et se présente ici avec de légitimes ambitions pour les places. On aime bien.

15 - Rameur - Encore plus neuf, il n'a couru que... 9 fois à 9 ans, en raison de récurrents problèmes de jambes. En dernier lieu à Pau il a un peu surpris en prenant une probante seconde place à ce niveau, qui demande confirmation, mais s'il répète cette valeur il a clairement sa place à l'arrivée.

6 - Anémos - Un cheval sympa et courageux qui fait toutes ses courses sans avoir une énorme marge à ce niveau. Il y reste cela dit sur des places et même s'il effectue son retour en piste ici il a sa chance de nouveau pour un accessit.

3 - Vag Aunay - Les chevaux de Laurent Viel sont en pleine forme en ce moment et celui-ci sort d'un bel hiver azuréen où il a gagné un quinté avant de chuter alors qu'il était encore bien en course. Il s'est réhabilité en dernier lieu à Angers, l'emportant facilement en steeple, et pour son retour en haies il faut s'en méfier, meme s'il aurait aimé un terrain plus profond.

Le regret :

2 - Sun Zéphir - Il a réalisé un vrai festival à l'automne en enlevant coup sur coup deux handicaps de ce niveau pour 4 ans. Pénalisé de 9 kilos, il vient de faire une rentrée dans le Prix Juigné à un niveau supérieur, et revient là avec quelques ambitions sans avoir de marge au poids. A voir.

Synthèse : 11-7-5-8-10-15-6-3

Voilà, on se retrouve plus tard pour de nouveaux pronos. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article