Quinté de dimanche à Saint-Cloud : Calamari, limites inconnues

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Saint-Cloud ce dimanche pour un gros handicap disputé sur le mile et réservé aux 4 ans. On retrouve des habitués de cette catégorie dans l'ensemble, excepté notre favori Calamari qui dispute là son premier quinté avec de grosses ambitions compte tenu de son dernier succès. Nous lui opposerons surtout Admire Fuji qui est en pleine forme et pourrait gagner là sa course, ainsi que Serez qui n'a pas tiré un numéro génial mais qui reste sur une excellente performance à Cagnes. Pont Marie qui vient de bien courir sur le sable et retrouve un parcours qu'elle affectionne aura aussi son mot à dire dans ce lot.

Les bases :

11 - Calamari - Entrainé par un homme habile, il semble avoir beaucoup progressé cet hiver et reste sur trois bonnes sorties, venant même d'ouvrir son palmarès de probante façon dans un handicap moins relevé. Pénalisé au poids, il passe dans les gros handicaps mais ses limites du moment semblent inconnues, et il a tiré un numéro de corde correct. Notre favori.

5 - Admire Fuji - Il semble au mieux de sa forme et après avoir fini 3e à Cagnes du quinté référence derrière Serez, il vient de conclure 5e d'une D assez bien composée à Deauville. Il sera ici muni d'oeillères australiennes et il mériterait de gagner son gros handicap. On aime beaucoup.

3 - Serez - Entrainé par un homme habile, il n'a pratiquement jamais déçu pour lui et il vient de prouver à Cagnes en finissant second de la course ref qu'il avait son mot à dire dans les gros handicaps. Il n'a pas tiré le meilleur numéro qui soit ici avec le 14 mais il sera aussi bien sinon mieux sur gazon. On compte sur lui.

Les chances régulières :

6 - Pont Marie - Elle passe pour être meilleure sur le sable, comme en atteste en effet sa 3e place en dernier lieu à ce niveau derrière Lictus et Proud Mary, mais il ne faut pas oublier non plus qu'elle a pratiquement toujours bien couru sur ce parcours. Sa marge au poids dans les handicaps n'est pas immense mais le lot ne l'est pas non plus. Elle peut encore jouer un très bon rôle dans cette épreuve.

10 - Attention Baileys - Confirmé sur ce parcours où il a signé sa dernière victoire, il reste sur des performances intéressantes, notamment sa seconde place à Cagnes en dernier lieu derrière My Stone. Il avait fait l'arrivée pour son premier quinté et semble en mesure d'en faire de même ici.

2 - Bilge Kagan - Régulier depuis quelques temps, il vient de concrétiser sa forme par un succès à ce niveau à Cagnes sur le sable. Pénalisé au poids, il va devoir confirmer sur le gazon avec une marge réduite, et il aurait peut-être aimé un terrain plus souple, mais il peut jouer les places.

12 - Vol Dolois - Il avait besoin de sa rentrée en dernier lieu et maintenant que c'est chose faite nous le jugerons sur sa dernière belle performance dans cette catégorie qui fut une 3e place à Longchamp derrière Nocturnal Secret qui a gagné listed depuis. Sur cette valeur, il peut réaliser une belle performance ici.

13 - Khefyn - En gros progrès cette année, il s'est imposé à deux reprises dans des handicaps ce qui lui a valu d'être sérieusement remonté au poids, mais il s'est courageusement comporté en dernier lieu à Compiègne pour son premier quinté. Le lot est un peu plus relevé ici mais il a tiré un bon numéro et aime aller près de la tête, ce qui reste un atout ici. Reste qu'il aimerait un terrain bien souple, ce qui ne sera peut-être pas le cas.

Le regret :

16 - Royal Manifico - On attendait mieux de ce Smaga pour sa rentrée en dernier lieu, mais il est clair qu'il avait besoin de cela. On en espère des progrès ici mais il a besoin de rassurer.

Synthèse : 11-5-3-6-10-2-12-13

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article