Quinté de jeudi à Compiègne : I Fight for Kisses sur sa lancée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce jeudi à Compiègne pour un quinté disputé sur le mile et réservé aux chevaux d'âge. Pas de surprise à la lecture des partants, on retrouve des chevaux très confirmés à ce niveau, même si deux ou trois n'en seront qu'à leur second quinté ici mais ils ont montré avoir les moyens d'y faire de belles choses, comme notre favori I Fight for Kisses qui reste sur une très belle 3e place sur le sable de Chantilly et qui peut confirmer ici avec un très bon numéro de corde. Nous lui opposerons Silver Green qui a lui aussi fort bien couru à Cagnes et se présentera au top, tout comme Dylar qui s'es bien comporté en dernier lieu, et Kanotier dont la rentrée fut excellente à Saint-Cloud mais qui auront tous deux l'inconvénient de partir en dehors. Ensuite il y a aura de multiples possibilités pour les places, comme toujours dans les handicaps.

Les bases :

6 - I Fight for Kisses - Les chevaux allemands font feu de tout bois en ce moment dans les gros handicaps, et celui-ci n'échappe pas à la règle car il reste sur une excellente 3e place à Chantilly après avoir pourtant dû naviguer un moment en dehors. Cela ne fait que rehausser sa performance ce jour-là qui appelle une logique confirmation ce jeudi, où il aura cette fois tiré un meilleur numéro de corde. Il devrait pouvoir épingler une épreuve de ce genre rapidement. Notre favori.

3 - Silver Green - Il a enfin pu retrouver une valeur favorable dans les handicaps depuis son dernier succès, et il a progressé au fil de ses sorties cette année. Il reste sur une excellente 3e place à Cagnes et lui aussi a tiré un numéro favorable dans les boites ici. Le lot est à sa portée et il constitue une base logique d'autant que les Rohaut sont en pleine forme actuellement.

9 - Dylar - Il n'a cessé de grimper les échelons dans les handicaps depuis l'an dernier, et après un facile succès à Deauville le voilà maintenant en première épreuve. En dernier lieu à Saint-Cloud il a fini 6e de son premier quinté sans avoir un parcours idéal, et ici il lui faudra composer avec un numéro en dehors, mais cela reste un cheval qui n'a pas fini de montrer ses moyens. Base spéculative.

Les chances régulières :

5 - Kanotier - Il dépend de l'entrainement en forme de M. Bollack et vient de fournir une excellente rentrée à Saint-Cloud en finissant second à ce niveau. On ne demande qu'à le voir confirmer ici mais il a tiré le 17 dans les boites, ce qui n'est pas un cadeau. Cela dit, il a les moyens de fournir encore une belle performance.

4 - Activiste - Il est en meilleur que jamais en ce moment et même s'il n'a plus trop de marge au poids depuis son succès dans un handicap de référence similaire, il vient de fournir une excellente fin de course à Chantilly derrière notre favori, ce qui a motivé son mentor à le supplémenter pour participer à cette épreuve. Il n'est pas trop mal placé dans les boites et il faudra sans doute compter avec lui au moment de l'emballage final.

2 - Paraggi - Les chevaux de Pia Brandt sont en pleine forme comme en témoigne la victoire facile de Bathyrhon mardi, et l'on peut remettre le couvert ici avec un cheval qui fera certes sa rentrée et qui serait peut-être mieux sur le sable, mais quand la forme de l'entourage est là...

11 - Cut into the Rock - On le connaît, il aime aller devant, une tactique payante sur cette piste où il a d'ailleurs toujours fait l'arrivée. Il fera ici sa rentrée bien sûr, et peut avoir besoin de ça, mais il est bien placé et peut conserver une place au passage du poteau.

12 - Sea Trial - Un Boutin qui vient de s'imposer en terrain lourd à Angers avec la manière et qui doit monter de catégorie ici, mais si le terrain peut être assez souple pour ses aptitudes, alors il peut jouer les trouble-fête dans cette épreuve d'autant qu'il a le 2 dans les stalles.

Le regret :

10 - Rageur - Un cheval bien connu à ce niveau mais qui ne s'est pas forcément montré convaincant à deux reprises dernièrement. Cela dit, s'il peut arriver à fournir sa valeur, on ne peut pas faire sans lui dans un lot de ce genre.

Synthèse : 6-3-9-5-4-2-11-12

Voilà, on se retrouve un peu plus tard pour les pronos de la réunion de Caen ce jeudi. Bonne fin de journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article