Quinté de jeudi à Deauville : Dragonnade sur sa lancée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, un nouveau quinté de galopeur ce jeudi, à Deauville cette fois avec un gros handicap pour chevaux d'âge disputé sur les 1.900m de la PSF. On retrouve là des chevaux confirmés dans cette catégorie, dont la plupart ont couru à Cagnes cet hiver mais pas tous, d'autres feront leur rentrée ou viennent de la faire. Il faudra faire le bon mélange donc, tout en sachant qu'en début de saison la forme prime souvent la classe. L'occasion pour Dragonnade de doubler la mise après un joli succès à Cagnes, elle qui apprécie beaucoup le sable deauvillais. Nous lui opposerons  Divin Léon qui traverse une belle période de forme, et Spécial Request qui est lui aussi très affûté.

Les bases :

5 - Dragonnade - Elle revient auréolée d'un très bon meeting de Cagnes au cours duquel elle a pris la seconde place d'un quinté avant de trouver son jour dans un handicap moins relevé. Pénalisée de 3 kilos, elle n'en demeure pas moins très compétitive car elle semble meilleure que jamais et apprécie fortement ce parcours deauvillais. Elle sera notre favorite.

9 - Divin Léon - Il mériterait de pouvoir s'imposer à ce niveau en ce début de saison où il reste sur trois places. L'autre jour à Marseille il a eu un petit pépin physique qui l'a empêché de finir comme à l'habitude. Il faut impérativement le reprendre ici car il est en plein sur sa distance.

7 - Spécial Request - Il est en grande forme en ce moment et vient de finir second d'un quinté cagnois sur 2.400m après avoir gagné une seconde épreuve sur 2.000m. Il devrait pouvoir épingler une épreuve de ce genre à son palmarès cette année et s'annonce redoutable ici, tout en sachant qu'il n'a jamais vraiment brillé sur les 1.900m deauvillais.

Les chances régulières :

3 - Sargasses - Il se pourrait bien que l'on ait enfin retrouvé la bonne Sargasses en dernier lieu à Cagnes car elle a vraiment couru de première sur le mile. Elle revient sur un parcours qu'elle affectionne et son mentor a préféré cette épreuve au quinté de mardi à Chantilly. Grosse méfiance.

10 - Bunook - C'est bien simple avec lui, il a toujours fini à l'arrivée dans les quintés qu'il a disputés, sans toutefois parvenir à s'y imposer. Après une bonne fin de saison dernière, il fera ici sa rentrée tout en sachant qu'il court souvent bien sur sa fraicheur. Une place est à nouveau dans ses cordes.

16 - Doctor Sim - Un élément très en forme actuellement qui a gagné deux de ses trois sorties cette année, toutes deux à réclamer, et en dernier lieu il devançait Barongo qui lui rend encore plus de poids ici, mais c'est sans doute la raison pour laquelle il a été remonté de 3 kilos. Malgré ça, le lot n'est pas si effrayant et il a les moyens de profiter de sa condition actuelle pour prendre une place.

1 - Tolka - L'un de mes chouchous dans cette catégorie, il a justifié l'estime que je lui porte en remportant son gros handicap sur ce parcours en fin d'année dernière. Pénalisé au poids et pas revu depuis, il fera sa rentrée et aura vraisemblablement besoin de courir, mais il n'est pas hors d'affaire pour un accessit en pareille société.

2 - Barongo - Il vient de fournir une rentrée correcte à réclamer derrière Doctor Sim, et l'on se souvient que l'an passé il avait quand même gagné le Grand Handicap de Maisons-Laffitte. Pénalisé au poids pour son retour dans les quintés, il n'a plus trop de marge mais son mentor semble y compter un peu.

Le regret :

6 - Mrs Dubawi - Après avoir gagné son quinté de bout en bout à Cagnes, elle n'a pas complètement démérité la fois d'après avec les kilos en plus. Il se peut encore qu'on la retrouve aux avant-postes assez rapidement ici et elle n'est pas incapable de prendre une petite place.

Synthèse : 5-9-7-3-10-16-1-2

Voilà, on se retrouve plus tard pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article