Quinté de jeudi à Saint-Cloud : Bunook après une rentrée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Saint-Cloud ce jeudi pour un gros handicap disputé sur 2.100m et réservé à des chevaux d'âge bien connus des joueurs de quinté. Avec le retour du bon terrain, pas mal de chevaux vont être à leur aise ici à commencer par notre favori Bunook qui vient de faire une rentrée et se présentera en nets progrès ici. Il lui faudra battre notamment Lustre, en pleine forme en ce moment et qui adore le bon terrain, mais aussi notre coup de poker Barongo qui sur sa meilleure valeur peut réaliser un truc ici. Derrière il y a de multiples possibilités.

Les bases :

6 - Bunook - Il compte 4 places en 5 sorties à ce niveau, l'intru étant sa course de rentrée en dernier lieu où il avait clairement besoin de ça. Cette fois on peut s'attendre à le voir fournir sa bonne valeur sur une piste où il a souvent bien couru. Le terrain sera à sa convenance et il sera notre favori de cette épreuve très ouverte.

14 - Lustre - Il est revenu au top en ce début de saison et reste sur une excellente seconde place sur le sable deauvillais. Il revient sur gazon où il sera plus à l'aise surtout avec le bon terrain, et il est pris à un poids qui lui laisse toutes ses chances en ce moment. On aime bien.

2 - Barongo - Il a quand même gagné le Grad Handicap de Maisons-Laffitte en juillet dernier en bon terrain, en 37 de valeur, et suite à sa dernière sortie où il semble avoir fait le tour, le voilà pris en 38,5 et il rencontre un lot dans ses cordes. S'il parvient à aller près de la tête, ce qu'il préfère, il peut réaliser un coup d'éclat à très belle cote. Base spéculative de rêve.

Les chances régulières :

10 - Sisyphe - Sa qualité n'est pas un mythe, il vient d'ailleurs de la démontrer pour sa rentrée ici-même dans un lot du même genre où il a eu le mérite de revenir de derrière, ce qui n'était pas évident ce jour-là. On lui demande confirmation ici dans un terrain moins souple, ce qui peut le déranger, mais sa chance théorique est de premier ordre.

4 - Sindaco - Un cheval allemand qui va ici faire sa rentrée mais on a vu que les chevaux d'Outre-Rhin était en pleine forme d'entrée. Il reste sur une victoire dans un handicap à Deauville début décembre devant Lustre, ce qui lui vaut d'être remonté au poids, mais il faut tout de même s'en méfier très sérieusement pour les places.

1 - Salam Bombay - Il traverse une période de forme extraordinaire et reste sur deux succès de rang, le dernier acquis de bout en bout à Angers devant des chevaux de qualité. Il doit du coup porter pas mal de poids dans les handicaps, mais sa condition actuelle peut lui permettre de surpasser le plomb.

5 - Divin Léon - Un brave cheval qui fait toutes ses courses en ce moment, mais qui ne semble pas avoir assez de marge pour gagner. Qu'à cela ne tienne, il trouve encore une occasion de briller ici en prenant une nouvelle place.

7 - Notion - Il avait dégelé lors de son avant-dernière course, et dès lors sa seconde place en dernier lieu à Deauville a eu de quoi surprendre. On en attendra une confirmation ici même s'il n'a pas encore retrouvé la valeur à laquelle il avait gagné son dernier quinté.

Le regret :

9 - Gentleman de l'Elfe - On se souvient que l'été dernier il avait fini 3e d'un Grand handicap à Deauville, et même s'il n'a pas pu rééditer cette valeur depuis, il vient de fournir une rentrée correcte et va montrer des progrès là-dessus. On peut s'attendre à le voir mieux faire ici. Méfiance.

Synthèse : 6-14-2-10-4-1-5-7

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne fin de journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article