Quinté de lundi à Chantilly : Aldabra a montré des moyens

Publié le par kevfr50

Salut à tous, malgré une petite forme, nous allons à Chantilly ce lundi pour le premier gros handicap de l'année réservé aux 3 ans, avec comme chaque saison une épreuve ouverte où la grande majorité des partants disputeront ici leur premier handicap sur les 1600m de la PSF cantilienne. Le haut du tableau aura les honneurs de notre pronostic avec notamment Aldabra qui représente un entrainement en forme et qui vient d'être malchanceuse dans une listed. Nous lui opposerons Zlatan in Paris qui n'a contre lui que de ne pas avoir encore gagné, ou bien Naloudia qui dépend elle aussi d'un entrainement redoutable. Hasturianita sera dans le même cas, et Rasuan compte des lignes favorables contre nos préférés.

Les bases :

3 - Aldabra - Elle dépend d'un entrainement souvent en forme en début de saison et ses sorties de l'année ont montré qu'elle avait des moyens évident. 3e d'une A à Cagnes, elle a confirmé en dominant Tocantins dans une D avant de s'essayer au niveau listed, connaissant des problèmes de trafic et laissant de gros regrets. Elle redescend de catégorie ici et le handicapeur semble lui avoir laissé sa chance. Elle sera notre favorite.

6 - Zlatan in Paris - Un Rouget qui est totalement irréprochable dans les courses à conditions depuis l'an passé, comptant 3 secondes places et une 3e place en 4 sorties. Il n'a pas encore gagné donc, mais il se peut qu'il trouve sa voie dans les handicaps qu'il aborde pour la première fois. Avec C. Soumillon, il fait partie des premières chances de la course.

5 - Naloudia - Elle dépend d'un entrainement redoutable en ce moment et a montré un certain sérieux dans les courses à conditions. Lauréate d'une G provinciale l'an passé avant de finir seconde d'une D, elle vient de conclure 3e d'une E pour sa rentrée à Deauville et a le profil idéal pour réussir à ce niveau, d'autant que son aptitude au sable est avérée.

Les chances régulières :

4 - Hasturianita - Elle aussi dépend d'un entrainement redoutable et en forme euphorique depuis un moment déjà, celui de Pia Brandt. Lauréate sur ce parcours fin janvier, elle a en revanche un peu déçu son entourage en dernier lieu à Saint-Cloud et revient sur une piste où elle sera plus à son aise. A reprendre.

8 - Rasuan - Un pensionnaire de Y. Fouin qui a montré sa forme récemment en finissant second derrière Hasturianita sur ce parcours avant de finir juste derrière Naloudia en dernier lieu. Ces deux concurrents lui rendent cette fois du poids et cela lui confère donc une chance logique pour les places dans cette épreuve.

12 - Waldek - Un Head/Wertheimer qui a franchi un palier cet hiver après deux courses moyennes l'an passé, et après une bonne rentrée il vient d'ouvrir son palmarès dans un handicap de moindre niveau sur la PSF deauvillaise, ce qui lui vaut d'être remonté au poids ici, mais le style y était en dernier lieu et il peut confirmer malgré un numéro de corde un peu en dehors.

13 - Dauphine Dorée - Une pensionnaire de F. Doumen qui est jusque là d'une grande régularité dans les courses à conditions et elle est crédité d'un poids somme toute raisonnable pour son premier handicap. Sa rentrée ne fut pas exceptionnelle à Saint-Cloud mais elle a bien couru sur cette piste en sable l'an dernier. A voir.

7 - The Peoples Choice - Il dépend d'un entrainement très sérieux et même s'il partira en dehors, il se recommande de performances satisfaisantes et reste sur une seconde place à Lyon. C'est un premier handicap pour lui mais il constitue un outsider intéressant.

Le regret :

11 - Square Lamartine - Un Boutin qui souffle le chaud et le froid mais qui vient de s'imposer au Croisé dans une course G, et qui pour son premier handicap peut avoir son mot à dire pour une petite place.

Synthèse : 3-6-5-4-8-12-13-7

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne fin de week-end à tous !

Publié dans Pronos

Commenter cet article