Quinté de lundi à Compiègne : on retente Dragonnade

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes à Compiègne ce lundi pour un gros handicap réservé à des femelles et disputé sur 2.000m, avec des demoiselles que l'on connaît très bien au départ, et un haut du tableau qui semble, comme souvent détenir les clés de la course. Nous allons tenter de reprendre Dragonnade, un peu tendue en dernier lieu à Deauville mais honorable 5e, qui a tiré ici le numéro 1 dans les boites, ce qui peut lui permettre d'avoir un très bon parcours d'autant que l'on ne revient pas facilement de l'arrière ici. Nous lui opposerons Loussia qui court rapprochée après sa bonne rentrée mais sera associée à C. Soumillon, ainsi que Proud Mary qui a laissé belle impression à Deauville en dernier lieu.

Les bases :

5 - Dragonnade - Nous l'avions placée en favorite en dernier lieu à Deauville, et même si elle n'a pris que la 5e place, il s'est avéré qu'elle était tendue avant la course et a du coup perdu un peu gaz, restant tout de même courgeuse jusqu'au bout. Ici nous allons donc la reprendre car elle aura le bon terrain qu'elle affectionne et a tiré le 1 dans les boites, excellent sur cette piste. Si elle peut attendre non loin de la tête, elle peut jouer un tout premier rôle. Notre préférée.

2 - Loussia - Pensionnaire de Y. Fouin, elle reste sur une bonne rentrée justement devant Dragonnade il y a un peu moins de 2 semaines, et elle va devoir confirmer en courant un peu rapproché, ce qui n'est pas forcément idéal après une rentrée. Cela dit elle sera confiée à C. Soumillon et a tiré un numéro de corde très correct. Obligé de la retenir.

12 - Proud Mary - Une brave pouliche qui reste sur de probants débuts à ce niveau où elle a fini seconde à Deauville derrière Lictus. Cette fois il ne s'agira que des femelles et du gazon, et même si elle aurait préféré un terrain plus souple elle semble en mesure de confirmer sa forme du moment.

Les chances régulières :

15 - Pivoina - Elle a retrouvé la forme en ce début de saison, restant sur deux secondes places dans le sud, et il semble que le port des oeillères australiennes en dernier l'ait bien aidée. Revenue à une situation enviable au poids dans les handicaps, elle peut réaliser une belle performance ici.

6 - Mahiladipa - Première Lellouche au départ, elle a montré beaucoup de régularité à ce niveau l'an passé sans toutefois parvenir à l'emporter, et elle devrait finir par trouver son jour cette saison. Elle rentre certes mais a un très bon numéro et peut faire mal d'emblée.

4 - Costanza - Une autre pensionnaire d'Elie Lellouche qui fera ici sa rentrée et n'a pas une énorme expérience, mais elle a montré des moyens évidents l'an passé et elle a tiré un numéro des plus avantageux dans les boites. Attention à elle s'entrée de jeu.

7 - Beroye - Les pensionnaire de N. Sauer sont en forme euphorique en ce moment, ayant remporté deux quintés et plat et en obstacles ces derniers jours. Celle-ci risque de ne pas suivre le même chemin d'après les infos que l'on a car elle n'a pas forcément bien travaillé en vue de cette rentrée, mais ce qu'elle a montré l'an passé lui à ce niveau lui confère une chance pour les places.

11 - La Messalina - Une demoiselle qui va ici débuter dans les quintés mais a couru de bonnes valeurs l'an passé dans des handicaps, et ici contre les seules femelles, elle peut trouver sa voie dans ce genre de course cette année. Ici elle rentre et sera surtout à voir pour une petite place.

Le regret :

8 - Catushaba - Les Lerner sont en forme en ce moment mais celle-ci a déçu pour son retour en piste à Deauville. On rentente le coup ici et si elle venait de nouveau à décevoir on la retrouverait à réclamer. Méfiance.

Synthèse : 5-2-12-15-6-4-7-11

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bon dimanche à tous !

Publié dans Pronos

Commenter cet article