Quinté de lundi à Compiègne : Sunbury, supplémentation gagnante ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Compiègne ce lundi pour un gros handicap disputé sur le mile et réservé aux 4 ans. En ce début de saison, on a pu le voir à Saint-Cloud samedi, les chevaux qui vont devant sont extrêmement avantagés car sur les sols vierges on ne revient que très rarement de l'arrière. Cette épreuve ne fera donc surtout pas exception à la règle d'autant plus que ce profil de piste avantage les chevaux allants. Ce sera le cas de notre favori Sunbury, supplémenté pour l'occasion, qui a certes tiré un numéro en dehors mais devrait vite aller en tête. Nous lui opposerons Titano qui doit être repris, ainsi que Royal Manifico qui revient en très bonne forme.

Les bases :

1 - Sunbury - Sa fin d'année 2013 est de toute beauté et il a débuté 2014 sur le même tempo, par une 4e place à Cagnes dans un quinté où il a vite pris les devant. Malgré son numéro 15 dans les boites il devrait en être de même ici et son mentor l'a supplémenté avec de grosses ambitions. Il peut aller au bout et sera notre favori.

6 - Titano - Un élément très régulier dont on pouvait attendre un peu mieux en dernier lieu à ce niveau mais qui n'a pas démérité pour autant. Il est capable d'aller dans le groupe de tête, ce qui sera un atout ici, et il convient de le reprendre en confiance pour les premières places.

7 - Royal Manifico - Un Smaga qui fut malade l'an passé et a mis un peu de temps à revenir au mieux, ce qui semble chose faite au vue de ses deux dernières sorties sur le sable. Second à distance de Titano à Pornichet, il le retrouve ici avec une livre d'avantage, ce qui ne semble pas suffisant pour prendre une revanche avant le coup, mais il peut très bien faire d'entrée de jeu.

Les chances régulières :

5 - Khefyn - Allant, il vient de se prendre 13 livres de pénalisation pour avoir gagné ses deux derniers handicaps, et il trouvera donc une tâche plus délicate ici, mais sa façon de courir peut malgré tout l'amener à l'arrivée à une cote d'outsider surtout avec le 1 à la corde.

11 - Lady Melior - Une pouliche qui n'a pu s'illustrer à ce niveau en deux sorties l'an passé, mais dont la rentrée à Lyon fut rassurante et qui portera de nouveau les oeillères ici, ce qui semble la rendre plus allante, un avantage ici. Avec un bon numéro de corde, une place est à sa portée.

10 - Atomic Béré - L'an dernier à pareille époque il était en valeur 41, maintenant il est en 34,5. Autant dire qu'il a retrouvé des conditions bien plus avantageuses et qu'il peut se montrer redoutable pour son retour à ce niveau, sachant qu'il y avait conclu 6e en octobre à Saint-Cloud. Son mentor l'a préparé pour les quintés de ce début de saison et il faudra compter avec lui ici.

14 - Windsea - Il n'est pas pris à un poids énorme à ce niveau qu'il va découvrir, et il est en forme, venant de prendre une 3eplace à réclamer. En décembre dernier il finissait 3e de Proud Mary à Deauville, laquelle a très bien couru dans un récent gros handicap. Bien placé dans les boites, c'est un outsider très amusant.

12 - Sole Reign - Dépendant d'un entrainement en forme en ce début de saison, elle a tiré un bon numéro et vient de montrer sa forme à réclamer. A l'aise en terrain très souple et sur la distance, elle peut prendre une place en pareille société.

Le regret :

3 - Son Bou - Un cheval entrainé par un homme habile, qui a retrouvé une situation au poids plus favorable après avoir été pris en 41,5 en août dernier quand il finissait 9e d'un quinté deauvillais. Il fera ici sa rentrée et peut manquer d'autant qu'il a tiré un mauvais numéro de corde, mais C. Soumillon peut l'amener à l'arrivée. A suivre par contre dès sa prochaine sortie.

Synthèse : 1-6-7-5-11-10-14-12

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne fin de week-end à tous !

Publié dans Pronos

Commenter cet article