Quinté de lundi à Fontainebleau : Ghor dans son jardin

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce lundi à Fontainlebleau pour le premier quinté en ligne droite de la saison, disputé sur 1.200m et réservé à des chevaux d'âge bien connus dans l'ensemble, surtoutceux du haut du tableau. Il y a de vrais spécialistes de la piste ici, avec en premier lieu Ghor notre favori, qui aura l'avantage d'avoir une rentrée dans les jambes par rapport à Fred Lalloupet qui sera son plus redoutable adversaire, étant le cheval de classe du lot. Nous complèterons notre trio de base avec Rapideur, plus spéculatif mais qui a montré des moyens évidents. Ensuite comme toujours cela sera très ouvert.

Les bases :

10 - Ghor - Un cheval que l'on connaît par coeur et qui aura notamment pour lui ici d'avoir toujours très bien couru sur ce parcours, étant même le tenant du titre de cette épreuve, et d'avoir déjà effectué sa rentrée sur ce tracé au début du mois, finissant second de Le Valentin qu'il retrouve ici avec 4 kilos d'avantage. Bien placé dans les boites, il doit aller loin.

1 - Fred Lalloupet - La meilleure valeur du lot, et ce n'est pas un hasard. Il a retrouvé cela dit un poids acceptable dans les handicaps où il reste sur une 2e place en fin d'année dernière à Chantilly, et il va faire son retour en piste sur une piste qu'il apprécie beaucoup, et en plus il court souvent bien frais. Ses collègues d'entrainement sont en forme et lui ne devrait pas échapper à la règle. Opposition directe.

2 - Rapideur - Il faut se méfier des chevaux allemands en ce moment, et notamment de celui-ci qui a réalisé de belles choses l'an passé dans les courses à conditions, finissant 3e d'une B avant de gagner une D. On efface complètemen sa première sortie dans un handicap à Lyon où il a dû faire les extérieurs, et on le reprend dès sa rentrée d'autant qu'il a été baissé d'un kilo.

Les chances régulières :

3 - Totxo - Un brave cheval, mais qui nous a fait une blague en dernier lieu à Chantilly où il aurait pu lutter pour la gagne s'il n'avait pris peur des panneaux publicitaires. On le retrouve ici dans une course dont il a fini 7e l'an passé avec 3 kilos de moins, ce qui peut changer pas mal de choses, toujours avec C. Soumillon. Un bémol toutefois, il n'a jamais réellement couru sa valeur sur cette piste.

6 - Le Valentin - Un brave cheval qui a 8 ans semble toujours aussi fringant et au meilleur de sa forme. Placé de groupe III l'an passé et performant dans les quintés, il vient de fournir une rentrée victorieuse sur ce parcours, grâce à la décharge de M. Lauron qui faisait qu'il avait moins de poids que Ghor, à qui il rend 4 kilos cette fois car c'est un quinté. Cela dit, il reste très compétitif pour les places dans cette épreuve.

13 - Viking Quest - Cela fait deux fois qu'il est très malheureux dans les handicaps. En dernier lieu il a subi les remous provoqués par Totxo et n'a jamais pu s'exprimer. Ici on passe sur gazon, et certes il n'a pas une marge énorme, mais s'il peut enfin avoir une course limpide on devrait pouvoir le voir à son avantage à ce niveau, pour les places en tout cas.

14 - Dharan Bazar - Un Boisnard qui a bien fait dans les courses à conditions dernièrement et reste sur une bonne sortie à Chantilly, et qui se trouve raccourci pour son retour dans les gros handicaps où sa marge au poids n'est pas énorme. Plutôt une place.

4 - Xénophanes - Encore un allemand qui rentre et qui lui fera ses débuts dans les handicaps. Il a  gagné deux courses à conditions coup sur coup l'an passé avant d'échouer au niveau listed, et il peut donc peut-être trouver sa voie à ce niveau. A voir.

Le regret :

9 - Quirinus - Lui vient de faire sa rentrée et devrait se montrer en progrès là-dessus, sachant qu'il a bien couru tout au long de l'année passée. Méfiance.

Synthèse : 10-1-2-3-6-13-14-4

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne fin de week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article