Quinté de mardi à Saint-Cloud : Baz victorieux dès son premier quinté ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Saint-Cloud ce mardi pour un gros handicap réservé aux 4 ans et disputé sur 2.100m. Une épreuve intéressante avec plusieurs chevaux qui vont débuter à ce niveau, et même dans les handicaps tout court pour certains. Cela va nous permettre de voir des éléments qui ont sans doute un bel avenir à ce niveau voire même à l'étage supérieur. C'est peut-être par exemple le cas de Baz, notre favori qui vient de gagner une D sur ce parcours avec la manière, et qui sera monté par C. Soumillon. Nous lui opposerons principalement Ray of Hope, second de Farzad en dernier lieu, et Mister Bawi qui porte le gros poids mais semble avoir les moyens de jouer un premier rôle. Cubalibre, Bathyrhon ou encore Tikal auront leur mot à dire, au moins pour les places.

Les bases :

7 - Baz - il dépend de l'entrainement très sérieux de F.H. Graffard, et il a pas mal fait dans les courses à conditions jusque là surtout, y restant d'ailleurs sur un succès sur ce parcours dans une D devant ses aînés. Bien placé dans les boites et pris à une valeur où il a montré pouvoir bien faire, il s'annonce redoutable dans cette épreuve avec l'aide de Soumi. Notre favori.

15 - Ray of Hope - Un cheval qui traverse une période de grande régularité en ce moment, et dont le plus récent titre de gloire est d'avoir fini second de Farzad à Cagnes lequel a fait un truc ensuite sur cette piste en tirant comme un treuil. Même si le lot est sans doute un peu plus relevé ici, il a tiré le 1 dans les boites et peut se montrer encore très appliqué.

1 - Mister Bawi - Il débute dans les handicaps à un poids élevé, mais cela semble justifié au vue de ses deux performances de l'année. Déjà, il n'a pas démérité en dernier lieu dans le GP de Cagnes, mais surtout avant cela il s'imposait dans une D en devançant notamment Polo, lequel a depuis gagné avec la manière son quinté clodoaldien. Ici, il devrait donc pouvoir tirer son épingle du jeu. Base spéculative.

Les chances régulières :

2 - Cubalibre - Lauréat de son quinté à Cagnes sur 2.000m durant le meeting, il n'a pas démérité en dernier lieu sur plus court malgré la pénalisation. Il reste quand même meilleur sur ce genre de distance intermédiaire et il faut le reprendre en confiance ici pour les premières places malgré une marge plus réduite.

4 - Bathyrhon - Il dépend de l'entrainement redoutable en ce moment de Pia Brandt, et il reste sur de bonnes sorties même si on en attendait mieux en dernier lieu dans un lot tout de même pas mal composé. Le voilà qui débute à ce niveau, à un poids pas si simple, mais il peut très bien trouver dans sa voie dans cette catégorie.

10 - Mahendranagar - C'était pas mal en dernier lieu à Deauville où il a fini 4e d'un quinté après avoir mis du temps à s'équlibrer. Le lot est peut-être un peu supérieur ici et sa marge au poids n'est pas exceptionnelle, mais il a encore son mot à dire pour les places ici.

16 - Tikal - Très régulier l'an passé dans des handicaps un peu moins relevés, il vient de faire une faire une rentrée nécessaire à Cagnes sur le sable qui n'est pas sa surface préférée. A ce poids en première épreuve, il a certainement son mot à dire sur un tracé qui devrait mieux lui plaire. Méfiance.

5 - Pearly Avenue - Une fille de l'excellente Pearly Shells qui n'a certes pas la qualité de sa mère mais qui a montré des moyens à 3 ans dans les courses à conditions et fera ici sa rentrée en même temps que ses débuts dans les handicaps. Il faut voir si elle est prise à son poids et si elle peut être à l'aise dans un peloton aussi touffu, mais elle a le profil parfait de l'outsider séduisant.

Le regret :

8 - The First Spirit - Un cheval qui a mis du temps à se remettre au mieux de sa castration, mais qui aligne les performances de choix dans les handicaps, ce qui lui a valu d'être remonté de 21 livres pour ses 3 derniers succès. Le voilà maintenant dans les gros handicaps et il faut voir s'il peut y trouver sa voie.

Synthèse : 7-15-1-2-4-10-16-5

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article