Quinté de mercredi à Beaumont-de-Lomagne : Uno de Montauran le droitier

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Beaut-de-Lomagne dans le Sud-Ouest, pour un quinté de trot qui n'est pas celui attendu mais la course principale n'a pas retenu assez de partants. Cela dit, il y a un peu de qualité au départ de cette course sur cette piste corde à droite où il n'est pas forcément évident de revenir des 25m. L'occasion est donc belle pour notre favori Uno de Montauran, qui excelle à main droite, de renouer avec le succès en cette occasion. Nous lui opposerons notamment Uvéa de Mortrée qui rend la distance mais a de sérieux moyens, ainsi que deux étrangers, Ninepoint Charlie et Rite Key, qui devront prouver leur aptitude corde à droite.

Les bases :

4 - Uno de Montauran - Nous en avons parlé dans notre rubrique des chevaux à suivre en province, c'est un pur droitier, qui a des moyens indéniables et sait finir ses courses très vite. Il n'a pas été heureux en dernier lieu à Paray-le-Monial et doit être repris en grande confiance ici car l'engagement en tête est idéal et il retrouve son driver fétiche dans la région. Notre logique favori.

11 - Uvéa de Mortrée - Elle aussi mentionnée dans notre sélection de chevaux à suivre, cette excellente droitière n'a pas tardé à justifier l'estime qu'on lui porte car elle reste sur une probante victoire à Agen. Cette fois elle devra rendre la distance sur une piste tournante, mais elle sera de nouveau déferrée des 4 pieds et même si gagner sera plus délicat, elle se doit de finir encore dans les 3 ou 4 premiers.

7 - Ninepoints Charlie - Un Suédois que l'on a vu fort bien se comporter à Vincennes où en février il a pris la seconde place, devant Uno de Montauran justement, mais cette fois les rôles sont inversés car il aura à faire ses preuves corde à droite, puisqu'à Amiens en dernier lieu il a éjecté son jockey au départ. Il est bien engagé ici et s'il s'adapte au tracé il s'annonce redoutable en étant "D4".

Les chances régulières :

6 - Rite Key - Autre Westholm dans la course, il a montré des moyens en Suède et reste sur une 4e place à Mauquenchy derrière Un Vent d'Ouest qui reste un bon cheval. Il doit lui aussi faire ses preuves à main droite mais s'il court sa valeur il a clairement une belle carte à jouer. Grosse méfiance.

15 - Tamira d'Havaroche - Encore une demoiselle mentionnée dans notre sélection, car elle a été longtemps absente et commence seulement à rattraper le temps perdu. En dernier lieu elle courait trop rapprochée et n'a pas fourni sa valeur, et il faudra donc la reprendre ici, même si elle droit rendre la distance car elle reste capable d'un très bon dernier kilomètre.

13 - Maldini OK - Préservé cet hiver, il reste sur une seconde course de rentrée encourageante à Vincennes et son entourage ne fait pas le déplacement sans ambitions ici, malgré le rendement de distance. Méfiance.

9 - Rafael Blagul - On n'a pas encore vraiment vu ce dont il est capable en France, mais ses références suédoises sont plutôt bonnes et il est très bien engagé. Il doit lui aussi faire ses preuves corde à droite mais sera mieux piste plate. Affaire d'impression.

12 - Second Favori - Un cheval qui montre une belle régularité cette année, restant sur une bonne seconde place à Toulouse derrière Urzy. Ici, il doit rendre la distance et le lot est mieux composé, mais avec un bon parcours c'est un placé potentiel, plutôt 4e ou 5e.

Le regret :

17 - Récital de Sucé - Excellent tout au long de la saison dernière, il n'a pas recouru depuis septembre et effectue donc une grande rentrée, mais il est invaincu sur cette piste. Disons qu'il peut prendre la 5e place en cas de défaillances.

Synthèse : 4-11-7-6-15-13-9-12

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article