Quinté de samedi à Auteuil : Royan a la cote

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce samedi à Auteuil pour un gros handicap de haies disputé sur 3.600m et réservé aux 4 ans, le second de ce genre cette année. Nous y retrouverons bien sûr pas mal de chevaux qui ont couru dans la course référence du 9 Mars dernier, mais aussi des nouveaux venus dans cette catégorie. L'Ami Serge, second ce jour-là pour sa rentrée, sera plus affûté et constituera un favori solide avant le coup, sachant que le danger devrait venir d'un autre cheval entrainé à Royan, The Stomp qui n'a pas démérité contre les bons en dernier lieu.

Les bases :

5 - L'Ami Serge - Les Macaire sont revenus en pleine forme ces derniers jours et cela s'est traduit par pleins de gagnants aux 4 coins du pays. Celui-là a couru de fort belle façon pour sa rentrée dans la course référence en finissant second d'un Chérel plus affûté. Cette fois, la victoire lui tend les bras car il devrait montrer sa pleine mesure et le terrain lui conviendra. Base incontournable.

4 - The Stomp - Lui aussi entrainé à Royan par un homme habile, François Nicolle, il a débuté sa carrière sur les haies par deux victoires de rang avant de tenter sa chance contre les meilleurs de sa génération dès ses débuts à Auteuil, finissant 6e sans démériter loin de là dans la lutte pour la 4e place. Il découvrira les gros handicaps ici et s'annonce comme l'opposition a plus redoutable au favori.

Les chances régulières :

6 - Idol's Lad - Il faisait sa rentrée dans la course référence en dernier lieu mais il a fourni un excellent effort final pour s'emparer de la 6e place. Il devrait montrer de logiques progrès ici et conclure bien plus près. Grosse méfiance.

18 - News Reel - Il a un peu surpris dans le Prix Univers II le 9 Mars en finissant 3e après avoir supporté tout le poids de la course. On en attendra une logique confirmation ici mais elle est tout à fait probable. 

8 - Foam of the Day - Il dépend d'un entrainement redoutable et reste sur une bonne seconde place à Enghien derrière un Nicolle plutôt doué. Il compte également une ligne indirecte avec The Stomp qui semble lui conférer une bonne chance pour les places à l'occasion de son premier handicap. Méfiance.

14 - Mali Borgia - Il a vraiment très bien tenu sa partie jusqu'au bout dans le quinté référence, et l'on en attendra encore une belle performance ici même s'il aurait préféré un terrain plus souple.

7 - Protekapril - Ce cheval au nom de médicament dépend d'un entourage redoutable et va faire une rentrée à l'occasion de son premier quinté. L'an dernier il a montré des moyens sans être très sûr dans ses sauts mais cela devrait être mieux cette année. Il faut compter avec lui d'entrée de jeu.

2 - Love Flight - Un Chaillé-Chaillé qui avait besoin de courir en dernier lieu pour sa rentrée à ce niveau, et qui devrait logiquement montrer des progrès en cette occasion, même si son poids élevé reste un inconvénient. Une place.

Le regret :

3 - Silver Axe - Il a un peu déçu son entourage en dernier lieu pour sa rentrée, mais il faisait aussi ses premiers pas à Auteuil. Il devrait montrer du mieux ici et il peut montrer une valeur plus proche de son meilleur niveau.

Synthèse : 5-4-6-18-8-14-7-2

Voilà, on se retrouve ce soir pour la mise en ligne des pronos de demain à Caen en R2 et Laval en R3, deux réunions intéressantes. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article