Quinté de samedi à Saint-Cloud : Farzad tente le doublé

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce samedi à Saint-Cloud pour un gros handicap disputé sur la distance classique des 2.400m et réservé à des 4 ans que l'on commence à bien connaître pour la plupart. Depuis le retour à Paris, même si des rentrants se sont distingués, les chevaux les plus affûtés ont le plus souvent gagné, et on ne devrait pas déroger à la règle ici avec nos deux bases Farzad et Roi Charles qui se sont distingués à Cagnes en dernier lieu et auront encore nos faveurs cette fois. Nous leur opposerons Polo, lui aussi en vue sur la Côte d'Azur, ainsi que le rentrant Lando Blue qui devrait finir par gagner son épreuve cette saison. Il y aura encore ensuite de nombreuses possibilités pour les places.

Les bases :

3 - Farzad - Quand on voit le style du succès de ce cheval assez estimé à Cagnes en dernier lieu, on se dit que la pénalisation ne devrait pas lui faire peur et qu'il a les moyens d'aller voir plus haut. Nous en ferons donc une nouvelle fois notre favori car le raffermissement des pistes va bien le servir.

7 - Roi Charles - C'est la ligne de Cagnes, puisqu'il a fini 3e de Farzad en dernier lieu, et il ne sera pas plus mal sur le gazon où il a aussi de sérieuses références. Il va finir par épingler un gros handicap de ce genre à son palmarès, et ce peut être pour ce samedi. Opposition directe.

4 - Polo - Il n'a pas une énorme marge au poids mais il est en pleine forme et reste sur sa 5e place de Cagnes derrière nos deux favoris. Il retrouve un cheval comme Théophilos avec un net avantage au poids et même si gagner peut sembler compliquer, c'est une première chance pour les places.

Les chances régulières :

14 - Lando Blue - Il rentre, mais les pensionnaires de l'écurie Lerner ont montré qu'ils étaient prêts assez tôt cette saison, et il a montré l'an passé avoir son mot à dire à ce niveau puisqu'il a fini juste derrière Polo à Maisons-Laffitte en octobre. Le terrain lui ira très bien selon son mentor et on peut donc s'en méfier d'entrée de jeu.

6 - Volzapone - Premier handicap pour ce Lellouche qui fera du même coup sa rentrée, mais lors de ses débuts on note qu'il avait battu, sur cette distance, un certain Valirann, depuis lauréat de groupe II. Il va donc falloir le suire de près d'entrée.

15 - Russian Reel - Le port des oeillères a eu l'effet escompté la dernière fois à Marseille où il a pris une probante 3e place tout en étant un peu malheureux. L'opération est renouvelée ici et le cheval est rallongé pour tenter de confirmer, en espérant qu'il ait un terrain assez souple pour ses aptitudes.

5 - Fontvieille - Petite rentrée pour cette Wattel qui reste sur une bonne 4e place à ce niveau derrière Thomaraz en tout début d'année. Là encore le port des oeillères lui a été bénéfique et elle les aura encore ici, en affrontan cette fois les seuls 4 ans. Méfiance.

1 - Sygma - Les chevaux de Pia Brandt sont toujours en forme et cette pouliche avait gagné son quinté l'an passé à Maisons, devant Polo et Lando Blue. Pénalisée, sa marge au poids est moindre et elle fera sa rentrée ici mais le terrain juste souple sera un atout. Attention à elle.

Le regret :

2 - Théophilos - Lauréat de handicap en fin de saison à Maisons, il a été pénalisé au poids et fera une rentrée ici, mais il a été supplémenté, ce qui peut inciter à la méfiance. Bel outsider.

Synthèse : 3-7-4-14-6-15-5-1

Voilà, rendez-vous demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article