Quinté de samedi à Saint-Cloud : Hippolyte d'entrée de jeu

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Saint-Cloud ce samedi pour la rentrée des classes sur gazon en région parisienne, avec ce traditionnel Prix Teddy, disputé sur 1.600m et qui regroupe des vieux habitués de ce genre de gros handicaps. Prime à la forme, mais aussi un peu à la classe avec notre favori Hippolyte qui fera sa rentrée mais a le niveau pour courir à l'étage au-dessus. Nous lui opposerons Dylar qui est en plein boum et sait finir ses courses, ainsi que Hurrican Jo, un ancien Lellouche qui va apprécier le retour au gazon, au même titre que Rageur et American Pick qui ont des excuses à faire valoir quant à leur dernière sortie.

Les bases :

2 - Hippolyte - Il dépend de l'entrainement plutôt en forme de Tony Clout, et même s'il va faire sa rentrée ici et qu'il court là son premier handicap, il a montré l'an dernier de belles choses dans les courses à conditions et les courses principales, clôturant sa saison par une 6e place dans une listed cantilienne. Confirmé en terrain souple, il est pris à un poids qui semble lui laisser sa chance pour la victoire. Notre favori.

8 - Dylar - Un cheval en pleins progrès depuis l'automne dernier où il a gagné deux handicaps de suite à Longchamp, avant de super bien courir sur le sable cantilien dernièrement, remportant là encore sa course. Il sait finir très vite et c'est le moment idéal pour lui pour tenter sa chance à ce niveau, car il doit pouvoir y trouver sa voie. Coup de coeur.

10 - Rageur - On va complètement oublier sa dernière sortie de mardi dernier à Chantilly où il est très mal sorti de sa stalle et n'a jamais pu revenir, tout en finissant de très correcte façon. Il revient sur une piste où il a pris la seconde place de cette course l'an dernier, et, supplémenté, il pourrait fournir sa meilleure valeur en cette occasion.

Les chances régulières :

11 - Hurrican Jo - On ne sait pas trop pourquoi son nouveau mentor a persisté à le courir sur le sable tout l'hiver dans des courses à conditions, sauf peut-être pour lui faire retrouver une valeur acceptable dans les handicaps, ce qui semble chose faite. On se souvient qu'il avait gagné deux quintés pour E. Lellouche, et il va falloir fortement s'en méfier ici car il n'a plus à faire ses preuves sur ce parcours. Il a été supplémenté.

5 - L'Espagna - Une brave jument de course qui n'était pas à son aise sur le sable cet hiver mais qui a pourtant fourni deux bonnes performances récemment à ce niveau. Elle sera bien mieux cette fois et même si son numéro de corde n'a rien d'un cadeau, elle peut figurer en très bon rang au passage du poteau.

12 - American Pick - On pensait que le sable ne lui irait pas trop en dernier lieu et c'est ce qui s'est produit car il a été constamment pris de vitesse. Il faut le reprendre ici car il sera davantage à son aise sur gazon, et même s'il aurait aimé un terrain plus profond et qu'il partira en dehors, il peut venir jouer les places.

6 - Benadalid - Il fut régulier l'an passé, gagnant son quinté à Marseille à l'automne. Il vient de fournir une bonne rentrée à Cagnes sur le sable et s'apprête à courir proche de sa meilleure valeur ici. Pour les places.

1 - My Stone - Fini de jouer, il a encore ajouté deux succès à sa collection sur les 1.500m de Cagnes où il est dans son jardin. Il portera 64 kilos ici et le lot est plus relevé que lors de sa 3e place sous 63, mais il peut encore prendre un accessit.

Le regret :

4 - Kourk - Il va ici faire sa rentrée et son mentor craint le manque de condition, d'autant que sa marge au poids est mince, mais il est bien placé dans les boites et peut compléter le quinté.

Synthèse : 2-8-10-11-5-12-6-1

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article