Quinté de Vendredi à Deauville : Lictus sur sa lancée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Deauville ce vendredi pour  le même quinté que la veille, disputé sur les 1900m de la PSF avec cette fois les 4 ans au départ. On retrouve une majorité de chevaux bien connus à ce niveau et il faudra encore composer entre les rentrants et les chevaux plus affutés. Le haut du tableau semble comme souvent le mieux armé dans cette épreuve avec notamment notre favori Lictus qui est en pleine forme et peut aligner un second succès de rang.

Les bases :

1 - Lictus - Un Rohaut qui a été très bon à Cagnes cet hvier en finissant second à ce niveau en laissant belle impression, et en s'imposant derrière dans une D. Il adore le sable et ce parcours va lui aller comme un gant. Il a prouvé que ce poids ne lui faisait pas peur et dès lors on en attendra un très bon comportement ici. Notre favori.
 
8 - Murillo - Un Béguigné ultra régulier qui a conclu 3 fois second sur ce parcours en 3 sorties et qui vient enfin de trouver son jour à Chantilly dans un handicap moins relevé. Il est pénalisé au poids ici mais on note qu'il retrouve Lictus qui l'avait battu sur ce parcours au mois d'août et qui lui rend deux kilos supplémentaires ici. Une première chance théorique donc.
 
4 - Lord and Master - On va effacer totalement sa dernière sortie dans un handicap où il a pris pas mal de coups, rentrant avec de sérieuses atteintes. Avant cela, il finissait 3e à ce niveau juste derrière Lictus, une ligne en béton qui lui confère une chance de première ordre s'il fournit sa valeur ici.
 
Les chances régulières :
 
13 - Grey Hawk - Un pensionnaire de X. Thomas-Demeaulte qui a montré une certaine régularité l'an dernier tout en montrant qu'il n'avait pas la marge nécessaire pour gagner à ce niveau. Le handicapeur a eu un geste depuis en le baissant de 3 kilos, et comme le cheval reste sur une bonne sortie pour sa rentrée et retrouve une surface qui va mieux lui convenir, nous en ferons une première chance d'autant qu'il sera muni d'oeillères pour la première fois.
 
5 - Tianjin City - Il avait conclu l'année 2013 par une bonne 3e place dans un handicap sur ce parcours, et après un peu de repos il vient de fournir une bonne rentrée à Chantilly. On peut logiquement en attendre des progrès ici et avec un bon parcours c'est un placé très probable.
 
3 - Catushaba - Elle n'a pas encore retrouvé la valeur à laquelle elle avait gagné un quinté l'an dernier mais n'en est pas si loin, et ses collègues d'entrainement ont très bien couru pour leur rentrée. Dès lors, sans disposer d'une grosse marge pondérale, on peut la voir pour les accessits ici.
 
7 - Mahendranagar - Cette Boisnard semble apprécier ce parcours deauvillais, et elle reste sur une 3e place sur la même distance à Chantilly pour sa rentrée. Son mentor la trouve prise encore trop haut au poids à ce niveau, mais elle peut quand même venir jouer une place de 4 ou 5e ici.
 
15 - Moosir - Autre Rohaut de la course, il n'a pas vraiment confirmé ses débuts victorieux mais on note qu'il a été baissé au poids sa dernière sortie à ce niveau et qu'il aura les oeillères australiennes pour la première fois. A voir.
 
Le regret :
 
16 - Maralinka - Elle n'a jamais montré avoir beaucoup de marge à ce niveau mais elle a été baissée peu à peu au poids et on peut lui voir une chance d'outsider dans cette épreuve.
 
Synthèse : 1-8-4-13-5-3-7-15
 
Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article