Quinté de vendredi à Vincennes : Ufana Nonantaise sur sa lancée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, retour à Vincennes ce vendredi soir pour le premier quinté nocturne du printemps, avec une course au féminin disputée sur les 2.850m de la petite piste. On retrouve des juments intéressantes, et comme souvent sur ce parcours le rendement de distance sera délicat même s'il y a de très belles chances au second échelon comme Topaze de Landerie ou Trinity Jiel. Nous leur avons préféré pour la victoire Ufana Nonantaise, une jument qui se trouve certainement en retard de gains.

 
Les bases : 
 
9 - Ufana Nonantaise : Elle n'a pas forcément été performance cet hiver mais elle a l'air plus à l'aise piste plate. Elle vient de renouer avec le succès à Caen au terme d'une belle ligne droite et elle battait Ursa Major qui a depuis gagné à Amiens. Fort bien engagée ici au premier poteau et déferrée des antérieurs pour la première fois, elle peut tout à fait doubler la mise. Notre préférée. 
 
16 - Topaze de Landerie - Une charmante jument qui fait toutes ses courses et vient de s'imposer facilement en province après un très bon meeting d'hiver. Elle doit rendre la distance ici, mais elle a clairement sa place dans le tiercé gagnant. 
 
8 - Uniflosa Bella - Une jument de bonne qualité qui fait presque toutes ses courses, et même si elle s'est soulagée dans ses allures en dernier lieu, elle luttait pour la gagne et a réalisé une excellente rentrée. Dure à l'effort et bien engagée, nous l'aimons bien. 
 
Les chances régulières : 
 
3 - Overland Gar - On efface sa dernière course en amateurs à Cagnes car avant cela c'était très bien sur la grande piste où elle avait fini 3ème d'Uskia de la Marfée et second d'Urfée du Mouchel, deux juments qui avancent. Avec un bon parcours, elle a son mot à dire pour les belles places.
 
6 - Ustie Haufor - Elle a globalement réalisé un bon meeting sur la grande piste, même si elle n'a pu s'imposer, n'ayant pas une grosse marge. La petite piste ne la gênera pas et elle peut encore se placer dans ce lot. 
 
17 - Trinity Jiel - Là encore on efface sa dernière sortie à Enghien où elle ne fut pas à son aise. Elle sera bien mieux cette fois et sera pieds nus. Avec un bon parcours c'est une chance des plus régulières. 
 
14 - Red Red Red - En début de meeting on l'a vue très bien se comporter sur la grande piste derrière Vagabondu Mag, une très bonne ligne. Fautive par la suite, elle vient de s'imposer pour sa rentrée à Mons et revient sur la cendrée avec des ambitions, surtout avec l'aide de JMB. Plus pour une place. 
 
15 - Urgèle - Elle a besoin du bon parcours pour bien faire, et n'a pas une marge énorme ici au second poteau, mais si elle prend la bonne place dans le wagon de 3 elle peut jouer un bon rôle avec Matthieu. 
 
Le regret : 
 
18 - Global Midnight - On l'a vue bien courir en décembre sur la grande piste dans de bons lots de juments. On pensait qu'elle irait au haras ensuite mais la voilà maintenant chez les frères Martens. Elle fera une rentrée ici mais l'engagement est bon et elle peut bien faire d'entrée. Méfiance. 
 
Synthèse : 9-16-8-3-6-17-14-15
 
Voilà, on se retrouve plus tard pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !

Publié dans Pronos

Commenter cet article