Quinté mercredi à Laval : Une de Bertrange préparée pour ça

Publié le par kevfr50

Quinté mercredi à Laval : Une de Bertrange préparée pour ça

Salut à tous, nous allons à Laval ce mercredi pour l'habituel Prix Charley Mills, un joli quinté pour chevaux d'âge disputé sur 2.850m, avec de très bons éléments en piste. Ici le rendement de distance n'est pas toujours évident, d'autant qu'ici deux 6 ans trouves des conditions de course enviables en tête, Une de Bertrange et Ut Vinière, qui seront nos deux favoris et qui semblent avoir tous les atouts en main pour se disputer la gagne. Nous leur opposerons Sissi du Morin qui rendra 25m mais à qui on ne peut rien reprocher, ainsi qu'Upman et Rézeen Cayennais, bien placés en tête.

Les bases :

4 - Une de Bertrange - JMB a préféré faire l'impasse sur l'hiver avec elle, et la voici maintenant avec 3 courses dans les jambes en vue de cet engagement visée donc depuis un moment. Elle sera déferrée des 4 pour l'occasion et elle a conclu de bonne façon en dernier lieu à Caen. Tous les feux sont au vert et elle est prête pour une belle performance. Notre favorite, de peu.

7 - Ut Vinière - Il n'a pas eu de bons engagements récemment, devant rendre 25m, et en dernier lieu malgré une course sans train, il a pu revenir prendre une bonne 5e place en finissant très bien. Cette fois les données changent, il partira devant et trouve un engagement très favorable qui pourrait lui permettre de renouer avec le succès. Il sera le principal opposant à la favorite.

14 - Sissi du Morin - Son entourage a vécu une belle joie dimanche avec Univers de Pan, et va essayer de fêter ici mais cela ne s'annonce pas si simple au second poteau. Cela dit, c'est une bonne jument qui a été malheureuse en dernier, étant rétrogradée de la 3e place après avoir gêné un rival. Cela ne remet évidemment pas sa bonne forme en cause mais elle sera surtout en vue pour les places ici.

Les chances régulières :

2 - Upman - Il a très bien couru mercredi dernier à Amiens dans le GNT, prenant la 4e place sans être hyper heureux dans le parcours. Il recourt donc ici en tête où il semble tout à fait en mesure de jouer un très bon rôle si tout se passe bien. A suivre de près.

3 - Rézeen Cayennais - Il adore ce parcours lavallois et après n'avoir couru que la première partie du meeting il vient de faire une rentrée utile en vue de cette course un peu visée. Il n'a pas une énorme marge à ce niveau mais pieds nus et avec F. Nivard, il sera certainement dans le coup pour les premières places, entre 2 et 4.

17 - Sierra Leone - L'une des juments de classe du lot, elles'est montrée performante en début d'année si l'on excepte sa dernière sortie sur trop court. Depuis elle a été un peu malade et n'a pas travaillé pendant 15 jours, ce qui risque de compliquer un peu sa tâche ici, mais elle a la qualité nécessaire pour finir dans la bonne combinaison.

16 - Maxwell Mayday - Il a des moyens certains mais il a l'habitude de partir comme un fer à repasser, ce qui est très préjudiciable déjà en temps normal et le sera encore plus ici alors qu'il doit rendre la distance. Il a bien couru en dernier lieu et s'il s'élance à peu près correctement il peut venir prendre une 4-5e place.

13 - Tornade du Digeon - Elle a vraiment réalisé un super meeting au cours duquel elle a progressé, et a terminé par une victoire amplement méritée dans un super chrono sur les 2.875m de la grande piste. Elle a décompressé ici et restera ferrée, mais sa qualité intrinsèque peut l'amener à prendre un accessit.

Le regret :

11 - Roxane de Baumée - Elle a pris ses gains et est maintenant bien difficile à placer car elle rencontre des tâches compliquées, ce qui sera encore le cas ici aux 25m. Ceci dit elle sera pieds nus et peut venir compléter l'arriver à belle cote.

Synthèse : 4-7-14-2-3-17-16-13

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article

prono quinte 12/03/2014 15:43

parcours en or mais elle decoit un peu tout de meme..... plus trop la bonne jument qu on a connu par le passé cet une de bertrange ! notamment au debut bazuire la disait toute bonne mais elle a stagné ensuite ! dommage....