Quinté vendredi à Caen : Roi du Lupin en liberté ?

Publié le par kevfr50

Quinté vendredi à Caen : Roi du Lupin en liberté ?

Salut à tous, petit tour en Normandie ce vendredi, et plus précisément à Caen sur la piste de La Prairie pour une épreuve très bien composée disputée sur les 2.200m avec départ autostart. On le sait il y a plusieurs courses à conditions de ce genre qui sont organisée sur cette piste, et l'on est très heureux d'y retrouver des éléments de grande qualité, comme ici Roi du Lupin, de retour à son meilleur niveau et qui sera un favori très logique. On lui opposera Swedishman qui a crevé l'écran l'autre jour ici-même, ainsi que Quinoa du Gers qui n'a pas démérité à Cagnes dimanche dernier. Roxana de Barbray ou Rêve de Beylev auront également leur mot à dire pour les places, d'autant qu'ici il y a pas mal d'éléments qui leur sont très inférieurs et dont la forme est douteuse. N'attendons pas trop de surprises ce vendredi.

Les bases :

3 - Roi du Lupin - Longtemps absent et revenu en fin d'hiver en vue d'une belle saison, il est allé gagné deux fois facilement à Mons, mais il manquait d'une vraie course en dernier lieu dans le GP de l'UE à Vincennes, dont il a fini 3e derrière l'intouchable Sanity. Cette fois il sera sans doute encore mieux, et il revient sur une piste où il a déjà bien fait. Bien placé derrière la voiture, son driver ne devra pas la louper car il doit gagner. Favori indiscutable.

6 - Swedishman - Après un début de meeting compliqué, son mentor a préféré laisser ce bon cheval au repos. Il est vrai qu'après avoir arpenté l'hexagone dans le GNT (qu'il a remporté), il avait sans doute besoin de recharger ses batteries. Il reste sur une magnifique rentrée sur cette piste où il a tracé une ligne droite de toute beauté, et il faut s'attendre à le revoir d'ores et déjà sous son meilleur jour. Opposition directe au favori.

8 - Roxana de Barbray - Après un hivver compliqué, moins bon que le précédent, elle a montré un net regain de forme dans le Prix de l'UE à Vincennes où elle a fini juste derrière Roi du Lupin. Cela annonciateur d'autres bonnes performances, ce qui peut être le cas ici avec D. Thomain. Elle n'a pas un numéro facile mais peut jouer les places d'honneur ici.

Les chances régulières :

9 - Quinoa du Gers - Il court quand même un peu rapproché après sa 6e place de dimanche dans le Critérium de Cagnes, où il a dû partir vite, ce qui s'est fait sentir en fin de course. Cela dit il a une belle carte à jouer face à cette opposition et fera partie des belles chances pour les places malgré son numéro en dehors.

5 - Rêve de Beylev - Lui aussi a eu du mal cet hiver et il va ici effectuer une rentrée dans une épreuve qui pourrai très bien lui convenir. En effet il a pour habitude de bien courir frais et il a tiré un excellent numéro. De plus la longue ligne droite va servir ses intérêts et il est très capable de prendre une place derrière les deux épouvantails de la course.

1 - Quymja - Il s'agira ici de la dernière course de cette valeureuse jument qui trouve des tâches bien compliquées à présent, mais sa dernière fin de course à Cagnes est loin d'être mauvaise et elle peut finir sa carrière en beauté avant d'aller faire des bébés. Place possible.

2 - Quotient Gédé - C'était bien l'an dernier avant qu'il ne se blesse, et il vient de faire sa rentrée à Amiens lors du GNT. Il va encore avoir besoin de courir mais en partant en premier rideau il peut grapiller un petit quelque chose.

4 - Quérios du Mirel - Il a trouvé tâches bien difficiles cet hiver, mais il n'a pas démérité pour autant. Il a planté son monde en Belgique en dernier lieu mais cela ne remet pas sa forme en cause. Bien placé devant, il peut compléter la bonne combinaison.

Le regret :

10 - Rafale Léman - Elle aussi trouve des tâches compliquées à son niveau maintenant, mais elle revient bien au travail et même si elle doit partir en seconde ligne sur un parcours qui n'est pas trop le sien, ce n'est pas une non chance pour une 5e place.

Synthèse : 3-6-8-9-5-1-2-4

Voilà, rendez-vous ce soir pour les pronos de cette réunion de vendredi à Caen. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article