Quinté vendredi soir à Vincennes : Conrads Fredrik malgré la seconde ligne

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce vendredi soir pour un quinté de vitesse intéressant sur la petite piste, réservé à de bons chevaux d'âge. Une épreuve assez ouverte toutefois avec pas mal de possibilités aussi bien pour la victoire que pour les places, et il est clair ici que le parcours fera la différence d'autant que plusieurs chevaux de la seconde ligne ont une belle chance à défendre, comme notre favori Conrads Fredrik, deux fois lauréat sur la grande piste depuis le début de l'année et que le parcours réduit ne rebutera pas. Nous lui opposerons Armando Kievitshof qui ne cesse d'aligner les bons résultats, ainsi que Synonyme de Cym qui aurait préféré plus long mais qui a été préparé pour ça.

Les bases :

13 - Conrads Fredrik - Un très bon finisseur qui a réalisé un excellent hiver, s'imposant à deux reprises en 2014 sur plus long dans des lots du même genre. Entre temps il a couru proprement à Cagnes sans toujours être heureux, et il revient sur la petite piste où il a des références sérieuses. Le parcours réduit ne sera pas un désavantage pour lui et seul son numéro en second rideau empêche d'en faire un coup sûr, mais si son driver parvient à accrocher les bonnes roues il peut mettre tout le monde d'accord. Notre préféré.

4 - Armando Kievitshof - Il semble meilleur que jamais depuis qu'il est chez son entraineur belge et toutes ses dernières sorties sont bonnes, que cela soit à Vincennes ou à Cagnes, attelé ou monté. Il reste sur une belle victoire azuréenne sur plus long mais il a aussi beaucoup de vitesse et a tiré un excellent numéro derrière la voiture. Déferré des 4, il s'annonce redoutable.

7 - Synonyme de Cym - Un gentil cheval qui fait toutes ses courses mais à qui il manque la petite étincelle pour gagner à ce niveau. Il n'a pas couru depuis un mois mais son mentor avait cette épreuve à l'esprit et il sera pour l'occasion déferré des 4 et confié à JMB. Le seul petit point noir c'est qu'il serait quand même mieux sur plus long, n'étant pas un des plus rapides du lot. Cela dit il a sa place à l'arrivée.

Les chances régulières :

10 - Rafale Léman - C'était bien plus relevé l'autre jour à Caen mais sa ligne droite n'est pas passée inaperçue. Malheureusement elle a encore tiré le 10 dans cette épreuve et il lui faudra avoir un parcours en or, mais si elle peut se frayer un passage elle a clairement sa place à l'arrivée.

5 - Sometime - Une jument régulière quand elle est au mieux, qui a réalisé de bonnes choses cet hiver, et qui après un peu de repos a montré un regain de forme à Cagnes en dernier lieu, finissant de belle façon. Ici, elle est parfaitement placée en première ligne et apprécie la "pp". Pour les belles places.

11 - Trebol - Il a "dégelé" plusieurs fois cet hiver, en tout cas à la gagne, quand il était attendu comme un soleil espagnol. Il s'avère qu'il est ici dans sa catégorie et surtout qu'il a besoin de ne faire que les 300 derniers mètres pour exprimer sa vraie valeur. Ici il sera bien caché par la force des choses, et si tout se passe bien il peut jouer les places une nouvelle fois.

14 - Tabriz du Gîte - Lui non plus n'est pas un des plus rapide mais il adore les parcours de vitesse, y ayant fini second d'un quinté grande piste avant de s'imposer en dernier lieu à Enghien dans un événement. Il ne faudrait pas qu'il se tende au milieu des autres, ce que redoute son mentor avec ce numéro, mais il a encore les moyens de jouer les bonnes places.

17 - Tornado de l'Océan - Un bon cheval de tenue, mais aussi de vitesse, qui s'est montré performant cet hiver en gagnant à deux reprises, mais qui n'a pas hérité d'un numéro favorable ici en seconde ligne et en dehors. Cela implique un très bon parcours, et donc du bon Pierrot Levesque. Plutôt une place malgré une chance théorique évidente.

Le regret :

8 - Elles W. Phedo - Elle aime courir rapproché et reste sur une 4e place très encourageante samedi dernier dans un lot plus relevé. Elle est aussi bien sur plus court et si elle peut encore avoir le bon parcours avec ce numéro, elle peut venir brouiller les cartes

Synthèse : 13-4-7-10-5-11-14-17

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article