GNT mercredi à Agen : la revanche d'Urfée Jallerie ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nouvelle étape du GNT ce mercredi à Agen, avec un lot vraiment intéressant sur les 2.625m de cette piste corde à droite où les arrivées sont généralement régulières. Il semble que le premier poteau est vraiment très bien armé pour jouer les premiers rôles avec notamment Urfée Jallerie qui vient de jouer de malchance, Vicomte Boufarcaux qui fut le lauréat de la première étape à Amiens, Ugo du Loisir qui vient de remporter celle de Saint-Galmier ou bien encore Trophée de Jaba qui est au mieux en ce moment. Attention tout de même à Reine Hélène qui n'effectue pas un si long déplacement pour venir manger des prunaux.

Les bases :

3 - Urfée Jallerie - Grande spécialiste des pistes corde à droite de la région, elle n'a jamais eu l'occasion de fouler celle-ci, et elle nous doit deux revanches après avoir manqué d'une vraie course à Amiens et pris le galop en début de parcours à Saint-Galmier en dernier lieu. Elle a ce jour-là montré sa forme en retrait, laissant de gros regrets, qui seront effacés ici espérons-le car elle a la pointure. Ultime rachat.

11 - Vicomte Boufarcaux - Il a eu l'occasion de s'illustrer dans ce tournoi en remportant la première étape à Amiens. On l'a vu courir sagement à Vincennes depuis en vue de cette épreuve visée car l'engagement est tout bonnement excellent à la limite du recul. Il sera de nouveau déferré des 4, se montrant vraiment performant ainsi, et il s'annonce comme un sérieux prétendant au podium, voire mieux.

10 - Ugo du Loisir - Un élément qui semble en plein boum en ce moment et qui vient de s'imposer à trois reprises, notamment en dernier lieu à Saint-Galmier où il a pu prendre la tête rapidement pour ne plus la lâcher. On est tentés d'en attendre encore une très belle performance ici, et lui aussi sera un redoutable opposant à notre favorite.

Les chances régulières :

9 - Trophée de Jaba - Un bon cheval qui est revenu au mieux ce printemps et vient de conclure juste derrière Ugo du Loisir à Saint-Galmier. Il trouve encore un bel engagement dans cette épreuve et sera de nouveau déferré des 4. On compte sur lui.

17 - Reine Hélène - Elle est revenue au mieux cette année après avoir eu un coup de sang cet hiver qui l'a empêchée de réaliser le meeting escompté, et ses dernières sorties sont très bonnes. Elle tourne très bien à droite comme en atteste sa seconde place derrière Vicomte Boufarcaux à Amiens, et elle a confirmé par une 3e place à Vincennes depuis. Si Pierrot Levesque effectue le déplacement, c'est qu'il y compte un minimum, au moins pour les places, mais il faut quand même rendre la distance à de drôles de canards.

7 - Tischendorf Padd - Un sympathique cheval qui a été préservé cet hiver et qui compte deux courses de rentrée. Il tourne correctement à droite et trouve là un bon engagement. Le lot est relevé mais une place peut lui échoir au premier poteau.

16 - Sissi du Morin - Elle n'a pas été très souple dernièrement et reste sur deux distancements, mais cela ne remet pas en cause sa qualité et même si elle n'a pas de marge dans un pareil lot, elle reste capabe de jouer un accessit.

5 - Royal de Vaiges - On aurait aimé qu'il n'ait pas couru dimanche dernier à Castillonès, mais il a au moins le mérite d'avoir montré sa forme ce jour-là en finissant de très bonne façon. Le lot n'est pas le même ici et s'il a récupéré de ses efforts il peut prendre une petite place.

Le regret :

14 - Quotient Gédé - Il n'est pas de tous les jours et reste délicat même à 10 ans, mais on a vu à Marseille que le moteur était toujours là. Il y a un lot quand même ici, mais c'est un outsider valable.

Synthèse : 3-11-10-9-17-7-16-5

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article