GNT mercredi à Saint-Galmier : Urfée Jallerie nous doit une revanche

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Saint-Galmier pour la 3e étape du Grand National du Trot, disputée sur 2.650m avec au départ pas mal de 6 ans d'une qualité certaine qui s'élanceront au premier poteau, ce qui rend la tâche des chevaux des 25m particulièrement délicate. Nos préférés se nommeront Urfée Jallerie, qui nous doit une revanche, ainsi que le bon Un Diamant d'Amour qui sort d'une excellent meeting cagnois, et Ugo du Loisir dont la qualité ne fait aucun doute. Ustinof du Vivier ou Trophée de Jaba auront eux aussi une belle carte à jouer.

Les bases :

6 - Urfée Jallerie - Elle a aligné 8 succès l'an passé tous corde à droite et l'on en attendait forcément monts et merveilles en dernier lieu lors de la première étape de ce GNT à Amiens, mais il semble qu'elle manquait encore d'une course et comme en plus son driver a fait trop fort en début de parcours elle n'a pu faire mieux que 5e. Elle serait mieux à faire le dernier kilomètre et cette fois on l'annonce au top de sa condition. Si tout se passe bien elle peut remettre les pendules à l'heure. Notre favorite.

9 - Un Diamant d'Amour - Un cheval qui sait finir ses courses à toute vitesse et qui a réalisé un superbe meeting cagnois, s'imposant à deux reprises et prenant deux secondes places en 4 sorties depuis le début de l'année. Il n'a pas recouru depuis un mois et surtout il n'a couru qu'une fois corde à droite (pour une 3e place), mais l'engagement est excellent et il sera pieds nus. On compte sur lui !

5 - Ustinof du Vivier - On le connaît c'est un très bon cheval, lauréat de la finale des 5 ans à Vincennes l'hiver dernier, et qui est capable de très bons derniers kilomètres. Il n'a pas été des plus chanceux en dernier lieu à Lyon, se montrant fautif au pire moment avant de montrer des regrets ensuite. Il est à son aise corde à droite et s'il part correctement, son défaut, il peut jouer les tous premiers rôles ici.

Les chances régulières :

2 - Ugo du Loisir - C'est l'un des meilleurs chevaux du Centre-Est, il reste sur deux succès à Agen et Beaumont qui faisaient suite à une 3e place sur ce parcours tout en ayant été malheureux. Toutefois, l'opposition est plus relevée cette fois et nous allons davantage le voir pour une place que pour la victoire.

10 - Trophée de Jaba - On l'a vu courir de belles valeurs cet hiver à Vincennes, et même s'il n'a pas recouru depuis janvier, il découvre un superbe engagement ici et JMB l'annonce au top de sa condition. Déferré des 4, il faut lui faire confiance pour les places.

1 - Viva la Vida - Une bonne jument, parmi les meilleures de sa génération, qui n'a pas recouru depuis fin février et une 3e place dans un bon lot face aux mâles, mais qui sera ici déferrée des 4 et qui devrait avoir sa chance pour les places dans ce lot.

8 - Upman - On efface sa dernière sortie qui comporte des excuses et on le juge sur sa 4e place d'Amiens devant notre favorite où il fournissait une belle valeur. Bien engagé ici, il faut le reprendre pour une place.

16 - Roller Quick - On oublie sa dernière sortie à lui aussi car la course fut complètement rocambolesque à Marseille. Ici, le problème ce sera la très forte opposition au premier poteau, mais il sera pieds nus et avec un bon parcours il peut venir compléter la bonne combinaison du quinté.

Le regret :

4 - Uroi de Nganda - Il n'a pas si mal couru samedi à Vincennes sur plus court mais il est meilleur piste plate, comme le prouve sa 3e place de Parilly dans un bon lot. Pieds nus, c'est un outsider très valable au départ de cette épreuve.

Synthèse : 6-9-5-2-10-1-8-16

Voilà, on se retrouve plus tard pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article