Grand Handicap de Longchamp jeudi : Lando Blue sur sa lancée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Longchamp ce jeudi pour le Grand Handicap, une épreuve à la référence basse disputée 2.400m, avec un lot intéressant de vrais spécialistes des quintés. Notre préférence ira à Lando Blue qui a impressionné en dernier lieu sur ce parcours et qui peut doubler la mise malgré les 3 kilos de plus. Nous lui opposerons la métronome A Lola qui va encore finir vite, ainsi que Amirant qui revient sur son parcours préféré.

Les bases :

15 - Lando Blue - Il semble avoir franchi un palier cet hiver car après une super rentrée à Saint-Cloud il a laissé une forte impression en dernier lieu sur ce parcours où il a fini comme un avion pour s'imposer alors qu'il était rentré dernier dans la ligne droite, qui plus est sur une piste bonne et quasi neuve. Bizarrement il n'a pris que 3 kilos pour cela, ce qui peut lui permettre de doubler la mise ici même si le lot est un peu plus relevé. On lui remet les oeillères pour ne pas qu'il penche comme l'autre jour. Notre chouchou.

13 - A Lola - Difficile de se passer d'une jument aussi régulière que celle-ci, qui compte deux bonnes sorties cette année à ce niveau où elle a pris des places. Elle portera moins de poids avec cette référence et nul doute qu'après un début de course sage, elle va encore finir vite. On compte sur elle.

5 - Amirant - Un super cheval de quintés qui fait pratiquement toutes ses courses et qui adore ce tracé où il a fait l'arrivée 4 fois en 5 courses. Il vient de fournir une bonne rentrée à Saint-Cloud où il a juste plafonné pour finir, et il devrait montrer du mieux ici. Son entraineur est en forme et il représente une belle chance pour les premières places pour son retour dans les handicaps.

Les chances régulières :

14 - Farzad - Il a beau n'avoir fini que 6e en dernier lieu à Saint-Cloud après un succès aisé à Cagnes, il a fait un truc car il a beaucoup tiré dans le parcours, et il a pourtant fourni une ligne droite des plus correctes. Il a eu le temps de bien récupérer et s'il en fait un peu moins durant la course on peut avoir droit à une belle performance de sa part.

6 - Polo - On va le juger sur son succès clodoaldien car en dernier lieu il n'a pas été spécialement heureux au moment décisif, et le rallongement de la distance devrait le servir dans cette épreuve. Avec un bon parcours, il fait partie des bonnes chances de l'épreuve.

2 - Spirit's Revench - Lauréat de quinté l'an passé, il officie maintenant surtout dans les listed où il a pris deux 4e places, la plus récente en dernier lieu à Maisons-Laffitte. Il revient dans les handicap à un poids élevé certes, et il aurait aussi aimé un terrain plus souple, mais avec C. Soumillon on peut s'attendre à le voir jouer les places.

9 - Fantastic Love - Voilà deux fois de suite qu'il n'est pas très heureux dans le parcours à Saint-Cloud, et en dernier lieu il a été au frein toute la ligne, ne pouvant s'exprimer que très (trop) tardivement.

4 - Okiel des Mottes - Les chevaux de cet élevage sont dans une drôle de forme actuellement et celui-ci vient de gagner l'une des courses références le 3 avril à Maisons. Pénalisé au poids, il aura une tâche plus compliquée ici mais peut encore se mêler à la lutte pour les places.

Le regret : 

11 - A Coeur Ouvert - Une référence à ce niveau, qui vient malgré tout de décevoir, la faute à un terrain sans doute trop léger pour lui qui a besoin impérativement d'une piste bien souple, ce qui risque une nouvelle fois de ne pas être le cas. On prend le risque de ne pas le mettre dans nos 8...

Synthèse : 15-13-5-14-6-2-9-4

Voilà, on se retrouve plus tard pour de nouveaux pronos. Bonne fin de journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article