Quinté de dimanche à Longchamp : Azzato avant une Trêve ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes à Longchamp ce dimanche pour une très belle réunion avec le Prix Ganay, premier groupe I de la saison qui verra s'affronter surtout l'exceptionnelle Trêve qui fera son retour en piste après sa démonstration dans l'Arc, et le valeureux et attachant Cirrus des Aigles qui revient auréolé d'une seconde place à Meydan.
En marge de ce duel de titans se disputera le quinté, un gros handicap pour chevaux d'âge disputé sur les 2.000m de la moyenne piste. Azzato, qui vient de bien courir à deux reprises à ce niveau, notamment dans la course référence du 8 Avril à Saint-Cloud, sera notre favori, en compagnie de Prince d'Almaty qui aura son terrain ici et d'Athatir, irréprochable à ce niveau. 
 
Les bases : 
 
12 - Azzato - Après un facile succès dans une 3ème épreuve en fin d'année à Deauville, il a passé avec brio son examen dans les gros handicaps en finissant 3ème à Cagnes cet hiver avant de confirmer à Saint-Cloud dans la course référence. Il semble logiquement appelé à remporter une épreuve de ce genre tôt ou tard et ce peut être pour ce dimanche où il n'aura rien contre lui. Notre préféré.
 
4 - Prince d'Almaty - Il n'a pas une marge énorme à ce niveau mais il a très bien couru à Saint-Cloud sur un sol sans doute trop ferme pour lui. Cette fois avec les pluies de ces derniers jours il devrait être plus à son affaire et dès lors il peut jouer un tout premier rôle. On l'aime bien. 
14 - Athatir - Ses deux sorties de l'année, il est vrai sur sa piste de prédilection, sont très bonnes, et il a ici tiré un bon numéro de corde ce qui peut être un avantage sur ce parcours. Il rencontre les mêmes qu'en dernier lieu et aura logiquement une belle carte à jouer. 
 
Les chances régulières :
 
10 - Bunook - Après nous avoir déçu à deux reprises dans les quintés cette année, il a enfin été capable de fournir sa valeur en dernier lieu avec les australiennes. Il ne les aura pas cette fois mais n'en aura pas besoin s'il a bel et bien retrouvé son niveau. Une chance très logique.
 
6 - Sindaco - On en espérait bien mieux en dernier lieu où il n'a sans doute pas eu le meilleur des parcours. On va donc le racheter en le jugeant sur son excellente rentrée, tout en sachant qu'il reste meilleur en bon terrain. Une place. 
 
3 - Orphic - C'est donc lui qui est sorti du chapeau en dernier lieu à Saint-Cloud, où l'arrivée aurait été différente 10 fois si l'on avait recouru 10 fois. Pénalisé au poids, il va essayer de confirmer sachant qu'il ne faudrait pas un terrain trop souple. 
 
8 - Mon P'Tit Chéri - Lui aussi aurait pu faire mieux en dernier lieu mais à sa décharge il est sans doute meilleur corde à droite, ce qui sera le cas ici. Si la course roule un peu plus, il devrait se montrer sous son meilleur jour malgré le numéro en dehors. Méfiance. 
 
7 - Divin Léon - Un brave serviteur auquel on ne peut reprocher grand chose à ce niveau même s'il a un poil déçu à Saint-Cloud. Second d'un très bon réclamer sur cette liste depuis, il ne faut pas le négliger tout en sachant qu'il ne faudrait pas un terrain trop souple. 
 
Le regret :
 
7 - Sisyphe - On a pu voir en dernier lieu que les kilos en plus suite à son joli succès de quinté ne lui laissaient guère de marge à ce niveau dorénavant, mais la monte Soumillon et le terrain plus souple incité à rester méfiant concernant sa candidature.
 
Synthèse : 12-4-14-10-6-3-8-7
 
Voilà, on se retrouve plus tard pour d'autres pronos. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article